iciHaïti - Politique : Activité de plaidoyer des 12 mairesses d’Haïti

iciHaïti - Nicaragua : Le premier groupe des Grenadiers est bien arrivé à Managua

iciHaïti - Santé : Les chiffres sur la collecte de sang au pays, plus qu'alarmants

iciHaïti - Social : Johanna Sylvain Joseph lauréate du Prix Jeunesse 2018

iciHaïti - Petit-Goâve : Suivi des travaux de la route reliant Molière à la Ferme


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique: «Pitit Dessalin» fait un affront au drapeau haïtien

Haïti - RD : L'Ambassade des États-Unis lance une alerte pour les manifestations en Haïti

Haïti - MÉTÉO : Système tropical à suivre sur l’atlantique

Haïti - RD : Un groupe d’haïtiens armés intercepte un groupe de touristes dominicains


+ de nouvelles



Haïti - Politique : CV de Garry Conille, MD, MPH
01/09/2011 17:13:41

Haïti - Politique : CV de Garry Conille, MD, MPH
Nous vous invitons à découvrir le Curriculum Vitae de Garry Conille, MD, MPH, qui est actuellement le possible futur Premier-Ministre désigné par le Président de la République, Michel Martelly.

EDUCATION:

- Université de North Carolina, Chapel Hill, Etats-Unis: Maîtrise en Politiques et Administration de la santé, Boursier du Fulbright Scholar Program
- Maternité Isaïe Jeanty: Certificat de Spécialité: Gynécologie et Obstétrique
- Faculté de Médecine, Université d'État d'Haïti: Doctorat en médecine

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE:

Juin 2011 – Présent : Résident Coordonnateur, Résident Représentant du UNDP et Coordonateur Humanitaire au Niger

Mars 2010 – Juin 2011 : Affectation Spéciale: Chef de Bureau de l'Envoyé Spécial (OSE) pour Haïti le President William Clinton

À la demande de l'Administrateur du PNUD et du Secrétaire Général des Nations Unies, j'assumais les fonctions de chef de bureau de l'Envoyé Spécial du Secrétaire General des Nations Unies pour Haïti. A ce titre, je travaillais en étroite collaboration avec le gouvernement Haïtien, la représentation des Nations Unies en Haïti et les principaux bailleurs pour élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique pour la reconstruction d’Haiti après le séisme dévastateur du 12 Janvier 2011. J’assumais aussi un rôle de premier plan dans la coordination de la réponse humanitaire ainsi que dans l’établissement de la Commission Intérimaire de Reconstruction d’ Haïti, structure centrale de la reconstruction du pays.

Septembre 2008 – Mars 2010 Chef d’Équipe de l’Unité des OMD (PNUD)

L’Unité OMD fait parti du Bureau de politiques de développement du PNUD. En tant que chef d’équipe j’étais responsable de la définition et de la mise en œuvre, au niveau global, des lignes stratégiques de l’initiative de l’organisation en appui aux OMD. Pendant mon passage à la tête de l’Unité, j'ai dirigé le processus d'élaboration d’un cadre d'accélération des OMD qui est aujourd’hui utilisé par plus d’une trentaine de pays. J’ai développé un indice d'effort pour mesurer les progrès vers l’atteinte des OMD ; j’ai conduit avec UNDESA le processus de préparation du rapport du Secrétaire Général sur les OMD ainsi qu’une évaluation internationale des défis et contraintes à l’atteinte des OMD. Ce travail a été présenté au sommet du G8 en 2010. J’ai conduit avec le Fonds Monétaire International la préparation de scénarii Gleneagles dans plus d’une dizaine de pays d’Afrique. Ces scénarii permettent d’étudier les implications macro-économiques d’un appui financier accru visant l’atteinte des OMD.

Janvier 2007 – Septembre 2008 : Conseiller Technique Principal pour la région Afrique; Coordonnateur du Programme Mondial pour la sécurisation des intrants en santé de la reproduction (FNUAP).

Mes responsabilités incluaient: la réalisation d’analyses de la situation régionale en santé de la reproduction, l’élaboration et la mise en œuvre d’une réponse coordonnée qui englobe les différents domaines thématiques de travail du FNUAP ; J’ai aussi participé au renforcement des capacités nationales et à l’appui technique aux bureaux pays du FNUAP. En tant que coordonnateur du Programme Mondial de Sécurisation des intrants en santé de la Reproduction j’étais responsable de la définition d’objectifs clairs, de l’assistance technique aux pays devant bénéficiés du Programme, de la supervision, de la mise en œuvre, et du décaissement des fonds thématiques (estimé à 300 millions US $ sur 5 ans), ainsi que de la mise en place de systèmes de suivi et d'évaluation devant permettre une mise fournir les informations

Conférencier et chercheur travaillant sur les systèmes et initiatives communautaires de santé pour l’Université de Columbia, New York

Janvier 2006 – Décembre 2006 Conseiller Technique : Projet Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) des Nations Unies

Sous la supervision du Représentant Spécial du Secrétaire General des Nations Unis pour les OMD (le professeur Jeffrey Sachs), J’ai eu le privilège :i) d’appuyer les gouvernements dans l’évaluation des besoins et la définition de stratégies pour atteindre les OMD, (ii) de soutenir l'élaboration de stratégies sectorielles pour la santé, l’éducation, les infrastructures, l’agriculture, le genre dans le cadre des stratégies de développement axées sur l’atteinte des OMD. (iii)de travailler avec les partenaires au développement, y compris les institutions financières internationales pour intensifier les investissements publics pour réaliser les OMD ; (iv) de dégager et disséminer les leçons apprises de sorte qu'elles puissent être appliquées plus largement ; (iv) de former les partenaires nationaux à l’utilisation d’outils de planification axés sur la réalisation des OMD et de conduire des missions de formation, d’appui technique et de sensibilisation , (v) de mener des discussions de fond sur les politiques et les plans opérationnels pour atteindre les OMD; (vi) de fournir une assistance dans la mise en œuvre des villages du Millénaire.

Mai 2004 - Janvier 2006 conseiller technique pays et conseiller technique sous-régionale : Fond des Nations Unies pour la Population (FNUAP) : Division Afrique/Ethiopie

Dans le cadre des efforts du FNUAP visant à réduire la pauvreté et améliorer la vie des populations vulnérables, j'ai été chargé de fournir l’assistance technique et d’assurer le renforcement des capacités dans des domaines clés de population et de santé de la reproduction incluant : 1) l’identification des besoins et le renforcement des capacités nationales à concevoir et à gérer les systèmes de santé ainsi que les programmes de population 2) l’identification et la mobilisation du potentiel national / régional des partenaires individuels et institutionnels pour une participation plus active aux activités de population et de développement. 3) la formulation et l'évaluation des plans d'action 4) l'analyse et l'élaboration d'une stratégie régionale de santé de la reproduction.

Octobre 2002 - Mai 2004 Conseiller Technique : Population Services International (PSI)

Avril 2001 - Octobre 2002 - Chargé de Programme

Sous la supervision directe du Représentant Résident, j'ai aidé à coordonner tous les aspects de la gestion du bureau. J'ai aidé à l'organisation, le développement et l'administration d'un programme de population composé d'un large éventail de projets de coopération technique dans le cadre des objectifs de développement du pays. J'ai traduit les objectifs à long terme et à court terme en plan de travail, projets et programmes. Mes responsabilités spécifiques comprenaient: (i) le recrutement, la gestion et la supervision du personnel; (ii) le développement de vision politique et la planification des programmes (iii) la coordination et la liaison avec des organisations partenaires (gouvernement, ONG, Nations Unies, secteur privé); (iv) la mobilisation des ressources.

Octobre 1999 – Avril 2001 Chargé de Projet : UNFPA/ HAÏTI

Sous la supervision du Représentant adjoint, j'ai été chargé de fournir une assistance technique et administrative aux coordonnateurs de projets et à leurs équipes, de la planification, de la coordination et de l’évaluation nationaux et internationaux d'assistance technique, du suivi des projets, ainsi que de la coordination des évaluations externes du projet. Mes responsabilités comprenaient aussi l’identification des problèmes dans un temps opportun, et la proposition de remèdes pour y remédier. J'ai de plus agi comme personne-ressource pour les SR des adolescents au sein d'équipes multidisciplinaires, travaillant en étroite collaboration avec les représentants du gouvernement et du FNUAP représentés aux réunions du groupe thématique.

Aout 1999 – Consultant: Hôpital Albert Schweitzer (Haiti)

En tant que consultant en évaluation, j'étais responsable de l'évaluation d'impact de l'Hôpital Albert Schweitzer, une ONG de 42 ans qui intervient dans le domaine du développement communautaire, offre des soins curatifs, des soins communautaires de prévention à plus de 260.000 personnes dans la région de l'Artibonite en Haïti.

Juillet 1994 - Juin 1998 Association pour le Développement National (Haïti))

J’ai développé et mis en place un système de soins primaires qui fournissait des soins de santé de base dans les régions pauvres d'Haïti.

2000-2004- Présentateur : Radio Vision 2000 (Haïti)

J’ai créé et animé la première émission radiodiffusée centrée sur les questions liées à la santé génésique et sexuelle. L’émission était parrainée par l'USAID, PSI et le secteur privé. En tant qu’animateur de radio, j’étais responsable la préparation et de la diffusion d'une émission interactive à l'échelle nationale sur les questions de santé sexuelle.


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


charlito
Posté le 14/09/2011 11:01:01
Si cet homme obtient la confiance du Parlement, et devient le nouveau locataire de la Primature, Haiti a peut être une chance! Car celui-ci en a tout le potentiel, que la majorite des 14 «Chefs du gouvernement» passés depuis fevrier 1988 non jamais eu. Merci,
gaga
Posté le 10/09/2011 07:46:02
je pense que le pays est assoifé d'un gouvernement, on devrait faire des efforts pour avoir rapidement un gouvernement. Pourtant, on ne sait pas ce qui passera si les dossiers du Dr Conille ne sont pas conformes à l'article 157 de la loi mère d'Haïti. C'est vrai que le pays est rapidement dans la nécéssité d'avoir un gournement, mais, il faut éviter aussi son effondrement total.
Haiti pou toutan
Posté le 09/09/2011 12:06:23
Je pense que le Parlement n'a pas de «'rout pa bwa» ils ont votés l'ammendement avec la double nationalité. Et le Président a pris du temps, a concerté avec les branches du Parlement, ils acceptent le choix »imposé par monsieur le blanc ou pas» ils doivent réfléchir pour ne pas laisser sombrer le pays. Ils vont endosser la responsabilité de tous les maux du pays.
sesa
Posté le 07/09/2011 12:33:51
Il a un CV impressionant mais il n'a jamais residé en Haiti pendant cinq annéés consécutives comme le prevoit la constitution de 1987.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n