Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Culture : 5ème édition du Festival féministe «Nègès Mawon» (Programmation)
24/07/2022 09:10:34

Haïti - Culture : 5ème édition du Festival féministe «Nègès Mawon» (Programmation)

Dans le cadre de la 5ème édition du Festival Féministe Nègès Mawon, organisée cette année sous le thème « Mon corps au sens propre…et défiguré », un ensemble d’activités sont programmées à Port-au-Prince.

Cette édition est un questionnement sur le droit à la vie et à la sécurité des femmes, sur l’impact des réalités sociales, économiques et politiques sur leur corps et leur vie. Au programme : atelier de scénographie, vernissage, performance d’artistes, projection de film, marche artistique, conférences, etc.

Ce dimanche 24 juillet, une projection du film à succès « FREDA », suivie d’une rencontre-causerie avec la réalisatrice Gessica Généus, les actrices Néhémie Bastien, Gaëlle Bien-Aimé et Fabiola Rémy, sera réalisée à la cinémathèque de Turgeau, Piment Rouge. Le long métrage « FREDA » a déjà reçu de nombreux Prix https://www.haitilibre.com/article-35317-haiti-cinema-le-film-haitien-freda-prix-du-meilleur-film-tv5-quebec-canada.html

Les organisatrices de ce festival prévoient également organiser une marche artistique au Cap-Haïtien, ce dimanche. L'événement sera dirigé par CapArt, un collectif d’artistes locaux.

Selon les organisatrices, le festival reste et demeure un prétexte « pour dire crûment l’ignominie et l’indécence, dans la beauté et une perspective d’espoir ».

Téléchargez le programme des activités du 25 au 29 juillet : https://www.haitilibre.com/docs/neges_mawon-2022.pdf

Pour plus d’informations sur l’organisation Nègès Mawon : https://www.negesmawon.org

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n