iciHaïti - 275e de Port-au-Prince : Discours à Paris du Conseillé Frinel Joseph (Vidéo)

iciHaïti - Mister Supranational 2024 : Haïti en compétition

iciHaïti - Saint-Marc : 2 bandits armés arrêtés

iciHaïti - World Paella Cup 2024 : Haïti présélectionné, votez pour son Cheff

iciHaïti - PNH : Normil Rameau nouveau DG, arrêté publié au Journal officiel


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Haiti Air Ambulance : 10e anniversaire de son premier vol

Haïti - Politique : Les USA soumettront une résolution soutenant Haïti à la prochaine Assemblée de l'ONU

Haïti - FLASH : Jusqu’à 30% des fonctionnaires perçoivent leurs salaires tout en étant absents

Haïti - FLASH : Report de l'intégration des 4 nouvelles matières aux examens de 9ème A.F.


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Un agent UDMO perd la vie à la BRH
03/09/2011 10:10:56

Haïti - Insécurité : Un agent UDMO perd la vie à la BRH
Hier, en milieu de journée, Yacinthe Hudson, un agent de l'Unités Départementales de Maintien de l’Ordre (UDMO) affecté au commissariat de l'aéroport, a perdu la vie suite a une altercation avec un agent de sécurité. L'agent Hudson se serait rendu à la Banque de la République d'Haïti (BRH) pour effectuer une transaction, une altercation aurait eu lieu et il aurait reçu plusieurs projectiles de gros calibre.

Michel-Ange Gédéon, Chef de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) donne plus d'explication et informe qu'une enquête est ouverte « Il s'agit d'un policier qui était venu faire une transaction et suite à une altercation d'après les premières informations qu'ils nous on donné, ce monsieur à perdu la vie à l'intérieur de la banque. Le bureau des affaires criminelle, la police scientifique sont ici pour évaluer la scène du crime afin de faire la lumière sur ce qui c'est passé [...] nous n'avons pas encore analysé les armes de l'agent [UDMO], il avait des armes sur lui. Il y avait une quantité de policiers à l'intérieur et des gens qui étaient venu faire des transactions, et suivant les témoignages, les premières informations que nous avons trouver montrent que les choses ne se sont pas nécessairement passées comme ils nous ont expliqué au préalable. Nous n'anticiperont pas sur l'enquête mais c'est sûre qu'il y a des personnes qui ont été témoin de l'incident, comme le caissier [3 caissiers au total] qui était devant, nous allons être obligé d'aller au commissariat avec eux pour prendre leur témoignage, de même que les agents de sécurité qui étaient en fonction dans cette espace. Nous allons aussi faire une étude balistique des armes de ces agents de sécurité pour voir qui a tiré. [...] il a été atteint de plusieurs projectiles nous allons analyser le corps [...] il paraitrait qu'il y aurait un agent de sécurité qui serait blessé à la jambe, nous allons également l'écouter pour avoir sa version [...] »

Peu de temps après la direction de la BRH a émis une note signée de Philippe W. Lahens, Gouverneur-Adjoint de la BRH « La Banque de la République d'Haïti (BRH) informe l'opinion publique que dans la journée du 2 septembre 2011, un incident c'est produit dans ses guichets à la rue Pavée. Dans le cadre de cette incident, un homme armé a été tué. L'appareil judiciaire appelé sur les lieux a effectué le constat légal et les autorités policières ont été saisies de la question.

La BRH tient à déplorer cet incident et a eu l'assurance des autorités policières que des dispositions seront prises pour éviter la répétition de tel actes en vue du fonctionnement normal de l'institution et de la sécurité de la zone.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


maxxo
Posté le 11/09/2011 16:37:51
je sais que nous les policiers nous sommes tres mal vus par la population . si yon bon jou yo ta tande tout polisye mouri, se t'ap fet . Et il est temps que cette polémique prenne fin entre anciens militaires et policiers . Il y a des raisons que vous ignorez suite a la mort du policiers.
Frenchy
Posté le 04/09/2011 10:02:59
Le policier a été tué selon moi, par négligence. Il était peut-être en civil et ne voulait déposer son arme alors que le port d'arme est formellement interdit a la banque. En Haiti quand on a une arme on est Dieu
AlexJamaica
Posté le 04/09/2011 09:12:45
Les policiers haitiens sont mal-formés. Ce policier devait savoir que dans une institution pareille, on ne s'infiltre pas avec des armes a feu sans s'identifier correctement aux agents de sécurité. Sans uniforme, armé jusqu'aux dents au sein de la BRH, Soyons sérieux mes amis (BAGAY SA PA DWAT) Selon mon opinion, l'agent de sécurité a bel et bien fait son travail. Et ceci, le Chef de la Police le sait! Je vous assure que ce policier n'était pas conforme. Autrement, Il n'en aurait pas d'altercation entre lui et l'agent de sécurité au premier lieu. le policier aurait du laisser ses armes entre les mains des agents de sécurité Si ces agents ne sont pas satisfaits avec son identité, entreprendre ses transactions et récuperer ses armes en quittant la BRH. Point final
Majorjon
Posté le 03/09/2011 23:05:18
Sûrement il etait venu sans uniforme et non identifié, armé jusqu'aux dents.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n