Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés

iciHaïti - Cap-Haïtien : 6ème Édition du Festi-Graffiti

iciHaïti - Camp-Perrin : Renforcement des capacités techniques du Centre de propagation végétale

iciHaïti - Mirebalais : 6 individus arrêtés dont des membres des «400 Mawozo»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #875

Haïti - Mexique : 3,000 visas humanitaires délivrés aux haïtiens

iciHaïti - Diaspora : Exemption des frais de prorogation de Passeport

Haïti - Économie : Vers l'adoption pour la première fois en Haïti d'un Code Général des Impôts...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/08/2022 11:59:10

Haïti - Actualité : Zapping...
Un cambrioleur tué :
Jeudi 4 août Max Dorotty (37 ans), a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police, tout près du Sous-Commissariat de Bon Repos, alors qu’il tentait de cambrioler un dépôt de provisions alimentaires. Deux autres complices armés qui l'accompagnaient ont réussi à s’enfuir.

Insécurité : Mgr Mésidor souhaite l’aide de l’internationale :
L'Archevêque de Port-au-Prince Mgr Max Leroy Mésidor a appelé à une action énergique des autorités en place pour rétablir la sécurité dans le pays. Dans une interview accordée à Radio Vatican Mgr Mésidor a souhaité que l'international aide à stopper les réseaux qui acheminent les armes et les munitions qui sont utilisées par les gangs en Haïti.

L’opposition radicale se fissure
Suite à l’annonce par l’ancien sénateur Nenel Cassy, au nom de l’opposition radicale dit « Secteur Démocratique et Populaire » (SDP) de son retrait de l’accord du 11 septembre, le SDP confirme les divisions au sein du mouvement, en annonçant au contraire dans une note son ferme attachement а l’accord du 11 Septembre 2021 dont il exige la mise en œuvre totale.

Lors d’un controle, l’uniforme d’un policier tué retrouvé :
Jeudi 4 août lors d'un contrôle de routine effectué à Delmas 31, des agents de la la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicules ont arrêté Frantzo Guillaume (19 ans) Il avait en sa possession un sac à dos à l'intérieur duquel les policers ont trouvé outre une arme factice, l'uniforme complet du policier Luxon Bateau affecté à l'Unité Départementale de Maintien de l'Ordre (UDMO-Ouest 1), abattu à Delmas 32 dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juillet 2020.

Le prix du propane va augmenter :
La compagnie SODIGAZ annonce « Suite à la dépréciation continue de la Gourde et le manque de disponibilité du dollar sur le marché, la SODIGAZ tient à vous informer que nous aurons une augmentation du taux de change à compter du lundi 8 août 2022 « Le prix d’achats en dollars des Micro Centres Sodigaz à compter du 8 août 2022 jusqu’à la prochaine modification sera fixé à 150 gourdes pour un dollar américain (les facture sont en dollars US, payable en Gourdes). Le prix au consommateur sera fixé à 380 Gourdes le gallon.

AVIS Croix-des-Bouquet : Le TPI déménage
En raison de l’insécurité croissante, le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-bouquets a été transféré à la Bibliothèque Municipale de Tabarre, selon une note du Conseil Supérieur de la Police Judiciaire (CSPJ) adressée aux acteurs concernés et à tous les justiciables.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 06/08/2022 07:55:55
Pas besoin de l'international, car nous savons tres bien qui sont et ou sont ceux qui achetent et fournissent des armes aux gangs pour semer la terreur. Ces anti-haitiens ne sont que des paracites et des crapules qui exploitent cette crise pour faires des profits et remplir leurs comptes a l'etranger. S'il faut des internationaux pour aider a cette situation, il vaudrait mieux faire appel a la Chine, la Russie, Cuba, Venezuela, S'il faut une coalition pour faire ce travail, excluons ceux-la qui ne cachent pas leur attitude hypocrite a l'egard de notre pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n