Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - Petit-Goâve : Le Commissaire du Gouvernement au secours des détenus

iciHaïti - Crise : Deux Hôpitaux et un Centre de Physiothérapie menacés de fermeture faute de carburant

iciHaïti - PNH : Deux kidnappeurs blessés mortellement, une arrestation

iciHaïti - Pillages : Le Ministre de l’Intérieur appel au calme

iciHaïti - Taïwan : Projet de relance économique, 40 femmes formées avec succès


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #919

Haïti - Économie : L’Association des Professionnels du Pétrole demande le déblocage du Terminal de Varreux

Haïti - Social : Plus de 400 migrants bloqués à la frontière guatémaltèques

Haïti - FLASH : Le Parc Industriel de Caracol à l’arrêt faute de carburant


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/08/2022 12:05:10

Haïti - Actualité : Zapping...
Biden se soucie des haïtiens ?
Samedi Karine Jean-Pierre, Porte-parole de la Maison-Blanche, intervenant sur Haïti à Las Vegas lors d’une Convention de journalistes issus de minorités a déclaré « […] Haïti vit une crise multidimensionnelle. C’est une situation géopolitique très compliquée à laquelle nous avons affaire […] cela ne se règlera pas du jour au lendemain […] Il n'y a pas de réponse facile » Je connais ce Président [Biden] depuis très longtemps. Il se soucie de la population [d’Haïti]. » Toutefois, les chiffres de rapatriements forcés d’haïtiens posent question sur la façon dont Biden se soucie de la population haïtienne : 16,629 haïtiens rapatriés en 2021 et déjà plus de 20,000 pour les 7 premier mois de 2022…

PNH et FAd’H sur le territoire de « Kòlèg »:
Samedi 6 août, lors d’une opération sur le territoire de « Kòlèg » ex Chef de gang de « Nan Rémy » blessé mortellement dans des échanges de tirs avec la Police le 3 août dernier https://www.haitilibre.com/article-37321-haiti-actualite-zapping.html , plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti, munies d'un engin lourd et accompagnées de militaires des Forces Armées d'Haïti (FAD'H), ont détruit 4 maisons qui appartenaient à « Kòlèg », servant pour la séquestration des otages et saisie 2 véhicules : un Montero Mitsubishi blanc, immatriculé -BB 50429 et une Toyota Sequoia, immatriculée AA-22460 de couleur grise.

Slovénie 2022 : Sélection nationale haïtienne de Taekwondo :
Le Championnat national de Taekwondo qui a été organisé fin juillet a permis de constituer la sélection nationale, composée des 7 meilleurs taekwondoïstes, qui vont représenter Haïti au championnat du monde de Taekwondo ITF en Slovénie (1er au 9 octobre 2022) dans 3 catégories (senior, junior, vétéran). Il s’agit de Benzus Robert Sénat (-63 kg), Davidson Pierre (-58 kg), Erne Flore Bazile (-55 kg), Jérôme Dimanche, Guylovens Hipolito (-67 kg), Hensley Georges (-59 kg), Kerlin Noël (-51 kg).

Assassinat de l’ex Sénateur Buissereth : Mots de sympathie
Sénateur Joseph Lambert, Président du Sénat :
« L’ancien Sénateur Yvon Buissereth est décédé. Le Chef du gang TiMakak l’a fait tuer et brûler à Laboule https://www.haitilibre.com/article-37341-haiti-flash-l-ex-senateur-buissereth-directeur-general-de-l-eppls-assassine-puis-brule-dans-son-vehicule.html . Encore un meurtre révoltant qui continue de nous tirer les larmes aux yeux. Le Sénat, les Yvon Buissereth aimait Haïti. Condoléances à toute sa famille et amis. Ça ne peut pas rester comme ça ! »

ex-Sénateur Youri Latortue :
« Avec tristesse j’essaye de comprendre ce qui a poussé à un tel crime… Le Sénateur Buissereth, homme paisible, était mon collègue et ami. Le chagrin de la nouvelle de son assassinat est incommensurable. Du courage à sa famille éprouvée et choquée-les mots me manquent pour dire ma peine »

ex-Sénatrice Edmonde Supplice Beauzile, Présidente du Parti FUSION:
« Yvon mon ami au Sénat de la commission éducation, je pleure ton départ. Je n’ai pas dormi hier soir. Cette cruauté , comment l’expliquer? La déshumanisation de l’homme haïtien ! Je partage le point de vue exprimé par Guichard. Agissez Gouvernement, personne ne le fera pour nous ».

Calvin-Karl Cadet, Directeur Général du Ministère de la Communication :
« L’assassinat crapuleux de mon collègue de l’EPPLS, l’ancien Sénateur Yvon Buissereth, me révolte au plus haut point. De tels crimes odieux doivent être bannis dans notre société. Je présente mes condoléances à la famille Buissereth et à celle de l’autre victime de ce drame ».

Échecs : Rose Berline Seine remporte le titre FIDE « candidat Maître »:
Rose Berline SEINE, Championne Nationale, membre du Club d'échecs « Le Pion » de Carrefour, vient de décrocher le premier titre de la Fédération internationale des échecs (FIDE) pour Haïti dans la catégorie Femmes, Candidat Maître FIDE à Chennai en Inde. Cadeau Merisena (15 ans), a gagné son match contre l’Erythrée, ce lundi elle joue contre la Zambie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n