Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - Petit-Goâve : Le Commissaire du Gouvernement au secours des détenus

iciHaïti - Crise : Deux Hôpitaux et un Centre de Physiothérapie menacés de fermeture faute de carburant

iciHaïti - PNH : Deux kidnappeurs blessés mortellement, une arrestation

iciHaïti - Pillages : Le Ministre de l’Intérieur appel au calme

iciHaïti - Taïwan : Projet de relance économique, 40 femmes formées avec succès


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #919

Haïti - Économie : L’Association des Professionnels du Pétrole demande le déblocage du Terminal de Varreux

Haïti - Social : Plus de 400 migrants bloqués à la frontière guatémaltèques

Haïti - FLASH : Le Parc Industriel de Caracol à l’arrêt faute de carburant


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/08/2022 11:54:12

Haïti - Actualité : Zapping...
L’OEA pour un retour des casques bleus :
Luis Almagro, le Secrétaire Général de l’Organisation des États Américains (OEA) dans une entrevue avec le Miami Herald, interrogé sur la situation en Haïti a déclaré qu’il était favorable au retour des Casques bleus « […] C’est l'une des lignes d'action à envisager très sérieusement. C'est beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'au départ de la Minustah […] Les conditions sont aujourd'hui beaucoup plus préoccupantes qu'elles ne l'étaient, et le travail sera beaucoup plus difficile et avec beaucoup plus de complications […] »

Le dollar américain rare et cher en Haïti :
Le dollar américain devient de plus en plus difficile à trouver en Haïti pour les opérateurs économiques. Certaines institutions financières vendent le dollar US à 125 gourdes (BRH : 126.7647 taux moyen d’acquisition 12 août 2022 pour 1 dollar) alors que sur marché informel, le taux a franchit la barre des 150 gourdes pour 1 dollar…

Criminalité : Propos du Ministre de la Justice
« Le Gouvernement ne ménagera aucun effort dans la lutte contre le banditisme et la criminalité. Les efforts de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la collaboration de la population sont à féliciter dans le combat pour ramener l’ordre » Berto Dorcé, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique.

La BRH cherche à freiner la chute de la Gourde :
La Banque de la République d’Haïti (BRH) rencontre les responsables des banques commerciales et des maisons de transfert autour du taux de change, de l’informalisation des transactions de change et de la circulaire 114-2. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des démarches de la BRH pour compléter son ensemble d'informations devant amener à des prises de décision en vue de freiner le décrochage du taux de change.

Canada : Les véhicules blindés commandés par Haïti sont en route :
Mercredi 10 août 2022, le Gouvernement du Canada a approuvé, le permis d’exportation pour les véhicules blindés de transport de troupes commandés par Haïti. Ces équipements devraient arriver prochainement à Port-au-Prince, mais aucune date n’a été annoncée.

Fin de la grève a l’hôpital universitaire « La Paix » :
Jeudi 11 août, la grève observée par les médecins résidents de l’hôpital. « La Paix » à Delmas 33 https://www.haitilibre.com/article-37368-haiti-actualite-zapping.html depuis le début de la semaine, pour réclamer 11 mois d’arriérés de frais de résidence a été levée. Une entente ayant été trouvée avec les responsables du Ministère de la Santé.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 12/08/2022 19:24:21
Peut-etre il va falloir que ce soit la diaspora qui finance une armee professionnelle pour appuyer les faibles policiers du pays, car les idiots de l'interieurs sont tous des chef de gangs de haut niveau, et ils font leur beurre a travers les activites des bandits. Pas besoin de casques bleus [hors sujet] pas besoin de casques bleus, c'est nos 11 millions d'habitants qui doivent partir a l'assaut, traquer les bandits jusqu'a leur dernier repair et les " Pere lubruniser" puisque la police est nulle et passive.
Marcus
Posté le 12/08/2022 18:32:18
Les chars blindes destines seulement au transport de troupes cependant je peux les transformer En chars d'aussault en eoutant une tourelle artisanale Dan's modifier la structure blinded. . Un tel travail renter Dan's le cadre de ma formation d'ingrnieur mecanique ayant travail let Dan's la coception des equipments Lourdes pour la companies john Deer aux USA pendan une decenie.
Agrippa
Posté le 12/08/2022 15:46:28
Certaines gens pensent, à tort, que la présence des casques bleus de l'ONU pourrait améliorer la situation d'Haïti. C'est archi-faux, sinon ils l'auraient fait lors de leur long séjour dans le pays. Ces gens-là se foutent royalement d'Haïti et des Haïtiens. La seule façon de remettre le pays sur ses rails serait une prise de conscience collective de nos concitoyens; autrement la Nation restera toujours à la merci de ces éternels vautours qui continuent de faire main basse sur ce qui nous reste de richesse et de dignité.
Homme-de-Jacmel
Posté le 12/08/2022 13:45:20
L’OEA pour un retour des casques bleus : les pays qui ont eu une force multinationale et quand cette force part, l'armée et la police sont renforcées. Dans le cas de notre pays, ils empêchent, marginalisent, stigmatisent et humilient les FADH. Si les FADH étaient mauvaises, blâmez ceux qui les ont formées depuis la racine. La police n'a pas été formée par l'international ? résultat ils ont tué un président ce que l'armée n'a pas fait au vingtième siècle. Le vrai problème de notre pays est un ennemi international de l'indépendance d'Haïti et avec des dirigeants haïtiens sans morale, sans pudeur mais ils ne veulent que se promouvoir et voler. Rien d'autre, il est immoral de vouloir une force extérieure et empêcher l'armée de remplir sa mission depuis 1801. Ces dirigeants locaux Yes Man et pas dignes du pays, contribuent à donner le coup de grâce au pays et cela pour de maigres pesos.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n