Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH en action : Arrestation de «Yòyò», un redoutable bandit

iciHaïti - Sécurité : La PNH déjoue une tentative d'enlèvement

iciHaïti - AVIS : L'Hôpital Bernard Mevs ferme ses portes

iciHaïti - Tourisme : Ajout de nouveaux cursus à l’École Hôtelière d’Haïti

iciHaïti - RD : Santé dans les communes frontalières avec le Rép. Dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #791

Haïti - Éducation : Évaluations officielles avec examen oral des étudiants finissants des ENIJE

Haïti - Insécurité : La PNH promet plus de sécurité aux autobus à destination ou en provenance de la Rép. Dominicaine

Haïti - FLASH : Des haïtiens illégaux attaquent le personnel de l’immigration dominicaine


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Deuxième session de formation de la CIRH et du FRH
05/09/2011 13:03:38

Haïti - Reconstruction : Deuxième session de formation de la CIRH et du FRH
Le Département de Projets de la Commission intérimaire pour la Reconstruction d’Haiti (CIRH) et le Fonds de reconstruction d’Haiti (FRH) ont donné vendredi 2 septembre 2011, une autre séance de formation dans le cadre du cycle de sessions d’information à l’attention des partenaires de la reconstruction initié par la CIRH et le FRH à la mi-août.

Près de 20 personnes provenant de différents secteurs tels que la société civile, le secteur privé, le monde universitaire, les ONG, etc. ont participé à cette formation et ont reçu les renseignements pertinents sur la structure et le fonctionnement de la CIRH, sur le cycle de revue de projets, les mécanismes d’analyse et d’approbation de financement de projets. La session s’est conclue par de fructueux échanges de questions et réponses.

Cette nouvelle session a été animée par les responsables du Département de Projets à la CIRH, les responsables du FRH et par certains représentantes du ministère de la Planification et de la coopération externe (MPCE). Ces sessions ont lieu deux fois par mois.

En savoir plus :

La Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH) a été créée par arrêté présidentiel le 21 avril 2010 à la suite du tremblement de terre dévastateur qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010. La CIRH a pour mandat de procéder rapidement à la planification, à la coordination et à la facilitation des projets et des priorités du pays dans le domaine de la reconstruction, notamment l’examen et l’approbation des projets et programmes financés par les bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux, les ONG et le secteur privé. La CIRH est coprésidée par le Premier ministre haïtien Jean Max Bellerive et l’ex-Président William J. Clinton. Elle est placée sous la direction d’un Conseil d’administration qui regroupe les parties prenantes haïtiennes et non-haïtiennes dans les efforts de reconstruction.

La Direction des Projets de la CIRH est chargée de gérer les processus de révision et d’approbation de tous les projets soumis à la CIRH. Elle est responsable d’informer les partenaires de la politique de reconstruction de la CIRH, de protocoles et de normes pour les projets, programmes et agences d’exécution, et de gérer les relations avec les partenaires dès la pré-approbation des projets jusqu’à leur achèvement.

Le Fonds de Reconstruction d’Haïti (FRH) est un partenariat entre la communauté internationale et le Gouvernement d’Haïti dont l’objectif est de contribuer au financement de la reconstruction du pays à la suite du tremblement de terre survenu le 12 janvier 2010. Le FRH mobilise, coordonne et répartit les contributions des donateurs bilatéraux et autres pour financer des projets, programmes et appuis budgétaires prioritaires. Toutes les demandes de financement adressées au FRH doivent être approuvées par la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH) conformément au Plan d’action pour le relèvement et le développement d’Haïti.


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n