iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Tragédie de Tabarre : Le Ministre de l’intérieur «abasourdi par l'horreur et la violence»
22/08/2022 10:09:11

Haïti - Tragédie de Tabarre : Le Ministre de l’intérieur «abasourdi par l'horreur et la violence»
Dans une note, Liszt Quitel, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) se dit « abasourdi par l'horreur et la violence des crimes perpétrés particulièrement le weekend écoulé à Tabarre » https://www.icihaiti.com/article-37450-icihaiti-cite-doudoune-fusillade-sauvage-au-moins-8-citoyens-innocents-tues.html ayant coûté la vie à plusieurs concitoyens

Par ailleurs, « Le Ministère reste aussi préoccupé par les nuisances occasionnées par des groupes armés, organisés en véritables pilleurs et bandits de grand chemin sur la RN2, la RN1, au niveau de Canaan et Trou Sable sur la RN3. De nombreux citoyens ont été bloqués durant des heures dans la journée du samedi 20 août, sur la RN1, alors que des camions de marchandises et de matériaux de construction ont été la proie de ces hors la loi jusqu'à l'intervention des forces de l'ordre. Plusieurs autres usagers ont également été pris pour cible dont des officiels, parmi lesquels Kesnel Normil le Maire Principal a.i.de Petion-ville […] dont le véhicule a essuyé de nombreux tirs au niveau de Canaan. »

« Le Ministre présente ses profondes sympathies aux parents, aux proches et amis des disparus de cette tuerie perpétrée par des bandits armés à Tabarre. Il exprime également sa solidarité aux victimes des attaques sur la voie publique […] »

Autres réactions :
Premier Ministre a.i. Ariel Henry :
« Je suis révolté par la nouvelle de l’assassinat de plusieurs compatriotes par des bandits armés opérant à Tabarre. Le Gouvernement condamne énergiquement ce crime odieux, tout en présentant sa sympathie aux parents et amis des victimes. Au nom du gouvernement, je renouvelle ma ferme détermination à combattre sans répit l’insécurité. J’instruis les forces de l’ordre de poursuivre le matraquage des bandits en vue de les mettre hors d’état de nuire.

Sébastien Carrière, Ambassadeur du Canada en Haiti
Sébastien Carrière, Ambassadeur du Canada en Haiti a déclaré « La violence abjecte qui règne dans les zones contrôlées par les gangs est souvent anonyme. Des statistiques sans visages. Pas ce matin et j’ai le cœur brisé, comme tout le pays. Pendant ce temps à Port-au-Prince, on fait de la politique comme d’habitude. J'appelle l'ensemble des acteurs politiques, sociaux et économiques à s'unir dans un plan de transition consensuel et à ainsi mettre un terme à la crise politique. Maintenant ».

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-37450-icihaiti-cite-doudoune-fusillade-sauvage-au-moins-8-citoyens-innocents-tues.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 25/08/2022 11:38:59
Il est un menteur et hypocrite,il parle seulement pour assurer son job du ministere.
Agrippa
Posté le 22/08/2022 15:09:17
Ouais ouais! Ces individus à la tête du pouvoir sont toujours abasourdis et révoltés par les carnages sanglants exécutés par leurs bandits. C'est une bande d'hypocrites sans vergogne.
Jaguar
Posté le 22/08/2022 14:46:55
Oui monsieur le peudo ministre de l'interieur, c'est plutot ceux qui sont victimes tous les jours des gangs qui sont abasourdis par l'horreur et la violence au quotidien. Sachez qu'un ministre de l'interrieur et des collectivites territoriales a pour role premier d'assurer la securite de nos citoyens, mais chose que votre gouvernement sans valeur ne fait pas. [hors sujet]
Pipo
Posté le 22/08/2022 10:18:23
"Je suis révolté", hypocrite, bon a rien, rétablissez la peine de mort !. Ces bandits sont des récidivistes. Nations Unis et droit de l'homme ne me parler pas de rééducation et de réinsertion. [hors sujet] Déclarez l’état d'urgence.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n