iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 membres du gang de Vitelhomme

iciHaïti - 18e anniversaire : Commission Nationale des Marchés Publics (Vidéo, intervention du P.M.)

iciHaïti - Pétion-ville : Arrestation à Pernier d’une femme membre d’un gang

iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Prévision climatique pour Haïti (novembre à janvier 2023)

Haïti - RAPPEL : Paiement d’un salaire complémentaire obligatoire

Haïti - Social : Sauvetage de 79 migrants haïtiens au large de Lake Worth (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
23/08/2022 12:04:28

Haïti - Actualité : Zapping...
Pas de dialogue : L’accord du Montana rejette la faute sur le Gouvernement
Le Bureau de Suivi de l'Accord de Montana « […] constate que le Gouvernement actuel et ses alliés n'ont pas décidé d'avoir un dialogue politique sérieux pour débloquer la grave crise que traverse le pays. C'est seulement ce qu'ils veulent qui doit être discuté […] » De son côté le Montana est lui aussi intransigeant puisqu’il veut bien dialoguer mais seulement si l’on inclus à l’agenda des discussion la question d’un Gouvernement bicéphale…

La Faculté de Droit suspend ses activités :
Lundi 22 août 2022, la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de (FDSE) a suspendu provisoirement toutes ses activités pour protester contre l’assassinat à Cité Doudoune (Croix-des-Bouquets) de Sherwood Sondjie Desenclos, étudiante de la promotion 2014-2018 de la Faculté. Rappelons que Sherwood Sondjie Desanclos, sa mère ainsi que sa sœur ont été tuées par balle et brûlées par des bandits samedi 10 août https://www.icihaiti.com/article-37450-icihaiti-cite-doudoune-fusillade-sauvage-au-moins-8-citoyens-innocents-tues.html

Rentrée scolaire : Des Syndicats d’enseignants dénoncent
La Plateforme des Syndicats d'enseignants, regroupant notamment la CNEH, LINEH, UNNOHE et GIEL, dit constater qu'aucune disposition n'a encore été prise par le MENFP pour faciliter la rentrée des classes fixée au 5 septembre. Elle dénonce en même temps la confusion qui règne autour du projet de livre unique pour les deux premières années fondamentales.

Félicitations sportives de la Ministre, Rival :
Raymonde Rival, la Ministre de la Jeunesse et des Sports, salue la brillante performance de la sélection nationale de football U-14 qui vient de remporter pour la deuxième année consécutive le CFU Challenge Series https://www.haitilibre.com/article-37457-haiti-flash-vainqueurs-en-finale-contre-porto-rico-[2-0]-nos-grenadiers-u-14-champion-des-caraibes-videos.html . Par ailleurs, elle a présenté ses vives félicitations àau taekwondoïste Aliyah Shipman, médaillée d’or du tournoi de Taekwondo.« WT President’s Cup Pan American Edition 2022 » qui s’est déroulé en Floride du 18 au 21 août dernier,

Note de sympathies :
« L’Association des Industries d'Haïti (ADIH) a appris avec infiniment de peine la nouvelle de ce crime odieux commis à l'endroit de Madame Josette Desanclos, de ses deux filles, Sarahdjie et Sherwood Sondjie Desanclos, ainsi que d'autres paisibles compatriotes dans la zone de Tabarre https://www.icihaiti.com/article-37450-icihaiti-cite-doudoune-fusillade-sauvage-au-moins-8-citoyens-innocents-tues.html . À la famille des défuntes, et aux autres victimes, l'ADIH présente ses plus profondes sympathies. Puissent leurs âmes reposer en Paix. »

Sécurité au Parc Industriel de Caracol :
Dans le cadre de sa mission de prévention, le Service d’incendie et de secours du Parc Industriel de Caracol (PIC) a procédé à l’élagage des arbres sous les lignes à haute-tension et tout près des bâtiments industriels. Cette opération vise à éviter la chute des branches lors des phénomènes naturels tels que les tempêtes et les fortes pluies et réduire les risques d'accidents graves.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 23/08/2022 15:09:48
L'affaire de dialogue était une démagogie et reste encore une démagogie. On a besoin d'un soulèvement général pour chasser les criminels aux pouvoir et organiser les élections générales dans un bref delai dans le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n