iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Le 113 et 114 pour signaler discrètement les présences suspectes
06/09/2011 15:09:55

Haïti - Insécurité : Le 113 et 114 pour signaler discrètement les présences suspectes
La semaine dernière une importante réunion a regroupé Mario Andresol, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et le chef des composantes militaires, le Commandant de la Force, le Général Luiz Ramos et le Commissaire de la Police des Nations Unies, Marc Tardif en vue de revoir le dispositif sécuritaire sur le terrain afin d’optimiser les stratégies mises en place pour endiguer le phénomène de la criminalité.

Lors du dernier point de Presse de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), vendredi dernier, René Kentsa, le Porte-parole adjoint de la Police des Nations Unies a fait le point sur la question.

«... En ce moment précis, nous appuyons la PNH dans le cadre des opérations par le renforcement de la visibilité, notamment au niveau des points de contrôle, des patrouilles pédestres et motorisées.

Parlant du renforcement, un effectif supplémentaire de 6 pelotons a été déployé pour la seule région métropolitaine. Concernant les points de contrôle, ils ont été augmentés à 10 pour la ville de Port-au-Prince.

Cette visibilité a été accentuées sur des sites réputés criminogènes en vue de prévenir les délits et rechercher efficacement les malfaiteurs.

Grâce à ce dispositif, plusieurs opérations ont été menées ces derniers temps en appui à la PNH, notamment à Port-au-Prince dans la zone du Champ de Mars qui a permis la découverte de 6,5 kg de stupéfiants. Une opération similaire a eu lieu à Arcahaie (Levèque/Cabaret) où quatre individus ont été interpellés dont deux étaient en possession de pistolets automatiques.

Le succès de ces opérations dépend non seulement de la Police, mais aussi du rôle important que les populations doivent jouer pour renseigner la Police et augmenter ainsi son efficacité. Vous savez autant que moi que les malfaiteurs ne vivent pas dans des nuages. Ils sont parmi nous et nous côtoient en longueur de journée.

C’est pour cette raison que le Commissaire de la Police des Nations Unies m’a demandé de faire un rappel en direction de la population pour qu’elle collabore toujours et davantage avec la Police afin de d’optimiser son rendement. Il suffit de signaler discrètement toute présence suspecte autour de vous en appelant gratuitement le Centre des opérations de la Police des Nations Unies au 113, ou celui de la Police Nationale au 114. ce geste citoyen améliorera la sécurité de tous... »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Antonio
Posté le 08/09/2011 10:10:31
Enfin c'est une bonne chose, nous devons traquer les bandits sans arrêt, il faut que les bandits deviennent paranoïaque qu'ils soient malade de stress .
rey
Posté le 06/09/2011 18:33:35
En effet ,nous sommes dans le besoin de la technologie pour reduire ou éliminer les actes criminels dans la région métropolitaine, par exemple, nous pouvons utiliser les caméras de surveillance sur les poteaux électrique et les maisons privées, sur les ponts, les places publiques, les marchés, les carrefours etc... etc... et par terre nous pouvons utiliser un système de bumps pour freiner les voitures avec speed en même temps que des surveillance par caméras sur les poteaux electriques pour identifier tous les cas de kidnapping.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n