Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - RD : Haïti «génère un danger pour la région et en particulier pour la RD»

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (août 2021)

iciHaïti - Sécurité : Arrestations de 3 présumés criminels

iciHaïti - Pestel : Vers la fermeture prochaine de hôpital mobile mexicain

iciHaïti - AVIS : 20 septembre 2021, «Jour chômé»


+ de nouvelles


Haïti - 263e Dessalines : Hommage au Père de la Nation, (discours du P.M.)

Haïti - FLASH : 45 à 60 vols de d'expulsion d’haïtiens attendus à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #549

Haïti - FLASH : Les gangs reculent devant la PNH


+ de nouvelles



Haïti - Coupe du Monde : Altidore est-il prêt contre la Slovénie demain?
17/06/2010 10:16:35

Dans le match USA- Angleterre (1-1), certains observateurs ont souligné qu’Altidore à plusieurs reprises, semblait manquer de concentration, de nombreuses fautes et quelques belles occasions manquées. Malgré tout, Altidore en a imposé face aux anglais.

La raison en est simple : Haïti et ses souffrances hantent l’esprit d'Altidore qui porte fièrement les couleurs américaines sur son maillot et Haïti dans son cœur. « Même pendant que je jouais, le jeu n'était pas toujours dans mon esprit, c’est le pire état d’esprit pour un joueur d’être ailleur [en Haïti] vous vous devez toujours être là pour les joueurs de votre équipe » à déclaré Altidore après le dernier match.

Bien qu'il soit né dans le New Jersey et passé toute sa vie aux USA, ces liens avec Haïti ont toujours été très forts, au point d'avoir envisagé la possibilité de jouer pour Haïti, mais pour cela, il aurait fallut qu’il abandonne sa nationalité américaine à cause de la loi haïtienne. « Ce fut une décision très difficile » dit-il. Afin d’afficher sa loyauté avec les USA et son appartenance avec Haïti, il porte un bracelet avec le drapeaux des 2 pays. « Chaque fois que j'en ai l'occasion, je fais l'éloge du peuple haïtien [...] J'essaie juste d'équilibrer les deux, et faire preuve de respect pour ces deux pays."

Il est bien conscient que la Coupe du Monde pourrait être déterminante pour son avenir professionnel; toujours la propriété de Villarreal, une bonne performance en Afrique du Sud pourrait lui valoir un autre prêt ou un transfert pur et simple. Pour Altidore la Coupe du Monde est une occasion unique d’attirer l’attention du monde sur la situation en Haïti.

Demain, une opposition inédite entre Slovénie et États-Unis pourrait quasiment offrir son billet en huitième de finale à l’un ou placer l’autre équipe en ballotage. Altidore fera face à la Slovénie (leader surprise du groupe C après la première journée). Les Slovènes, qui ont montré leur solidité défensive, savent qu'un succès contre les Etats-Unis les qualifierait.

Leur problème c'est que l’équipe Américaine a fait bien plus que résister contre les Anglais (Altidore a inquiété ces derniers à plusieurs reprises). Les États-Unis ont montré une organisation sans faille, et un potentiel supérieur à celui des Anglais. La Slovénie qui a pris 3 points face à l'Algérie a remporté un match pour la première fois en Coupe du Monde et rêve d'une qualification pour les 8 ème de finale. Toutefois, les USA qui ont fait bonne impression face à l'Angleterre devrait parvenir à l'emporter face à des slovènes qui ont beaucoup de mal à se procurer des occasions. Les États-Unis disputent leur 6 ème Coupe du Monde consécutive, les Slovènes leur 2 ème.

Même si les chances pour les USA sont bonnes, le résultat n’est pas acquis, ce match pourrait (à moins d’une surprise) ne pas être aussi facile à gagner, une victoire n’est jamais acquise, mais qui sait, Altidore avec Haïti pourrait faire toute la différence. Altidore est prêt pour ce match souhaitons qu'Haïti ne viendra pas perturber sa concentration mais au contraire renforcer son jeu.

S/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


sara
Posté le 06/07/2010 13:12:23
Voila un haïtien j'admire Altidore, si nous tous haïtiens avions réagit de la même manière Haïti serait redevenu la perle des Antilles
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n