Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/09/2022 11:25:40

Haïti - Actualité : Zapping...
Fusillade sur la place « Gros Wòch », 3 morts et des blessés :
Samedi 10 septembre 2022, de nombreux tirs ont été rapporté sur la place publique « Gros Wòch » à Bon Repos 2ntre la route nationale # 1 et l’entrée de Lilavois (Commune de Croix-des-Bouquets). Au moins 3 morts dont le DJ. Dorcé Mix et plusieurs blessés. Pour le moment, on ignore qui sont les auteurs de ces tirs et la raison de cette fusillade sanglante…

Où sont passé les armes commandées ?
Jean Victor Généus, le Ministre des Affaires Étrangères a reçu en début de semaine une délégation de consultation de sécurité des Nations-Unies en visite en Haïti. Il en a profité pour exprimer à la délégation onusienne l’incompréhension du Gouvernement haïtien et de la population devant la lenteur concernant la livraison de la commande d’armes et d’équipements pour la Police Nationale placée auprès d’une compagnie Nord-américaine, déjà payée selon les exigences du contrat et qu’Haïti attend toujours depuis déjà près de trois mois.

Crise : Message de l’ex-Président Jocelerme Privert :
« Mes chers compatriotes,en ces moments de turbulences et d’incertitudes, je vous invite tous à puiser dans notre patriotisme et notre sens du compromis pour entamer un vrai dialogue capable d’empêcher notre pays de sombrer davantage dans ce chaos qui le menace de plus en plus. La polarisation de la situation politique, aggravée par les appels au soulèvement général et les dérives langagières de certains acteurs politiques, risque de plonger le pays dans un aventurisme politique dont personne ne peut prévoir les conséquences…» L'ex Président d’Haïti a.i. Jocelerme Privert

Maurice Léonce fête ses 101 ans :
Maurice Léonce, né en 1921 à Jérémie, fils d’un français et d’une haïtienne, poète, auteur, professeur, entraîneur de football et ancienne gloire du football jérémien, a fêté ses 101 ans le10 septembre. Une vie remplie de souvenirs et d’anecdotes.

OIM : Risques de la migration irrégulière
L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM - Haïti) en partenariat avec l'Office National de la Migration (ONM) a lancé une campagne de sensibilisation « Pale Verite » qui vise à sensibiliser la population aux risques de la migration irrégulière à Anse-à-Pitres. L’OIM a fait une intervention sur une station de radio locale pour promouvoir la migration légale et organisé des ateliers avec des membres de la communauté et aussi des discussions avec les enfants et les enseignants dans les écoles.

Saisie de cigarettes de contrebande :
Suite à un travail de renseignement dans le district municipal de Capotillo, province de Dajabón, des membres du Corps spécialisé de la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) a saisi plus de 100,000 paquets de cigarettes de contrebande en provenance d’Haïti de marques Point et Capital.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 11/09/2022 14:29:59
Vous n'avez par recu ces armes parce que vous commis la betise de les commender de ceux qu ont cree l'insecurite dans le pays, et qui ne souhaite aucune amelioration, ni aucune fin de cette crise. Annulez cette commande et demandez son remboursement, puis replacez-la aupres d'une autre compagnie non du canada, ni des USA, ni de la France:aoyez des hommes
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n