Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Adresse à la Nation, le P.M. parle d’élections et de hausse des prix des carburants (Vidéo)
12/09/2022 06:35:27

Haïti - FLASH : Adresse à la Nation, le P.M. parle d’élections et de hausse des prix des carburants (Vidéo)
Dimanche soir 11 septembre 2022, dans son adresse à la Nation autour de la situation générale du pays, le Premier Ministre Ariel Henry a pris entre autres, l'engagement de mettre le pays en mode électoral avant la fin l’année 2022… précisant « […] Il est révolu le temps où l’on peut assauter le pouvoir et imposer sa volonté au peuple haïtien par la force. Ceux qui ont peur des élections doivent savoir qu'ils n'ont aucune chance de parvenir à la direction de notre pays. En 1987, le peuple haitien a fait le choix irréversible de la démocratie. Il incombe à toutes celles et à tous ceux qui veulent jouer un rôle politique de se préparer à aller chercher la consécration populaire dans les urnes […] »

Ariel Henry a annoncé aussi l’ajustement prochain des prix des produits pétroliers à la pompe, actuellement subventionnés par l’État à hauteur de plus de 50 milliards de Gourdes…

Le Premier Ministre a affirmé que l'État va lancer des programmes d’apaisement social et mobiliser 3 milliards de Gourdes à cet effet…

Il a également rappelé que l’État perdait chaque année plus de 600 millions de dollars américains à la douane de Port-au-Prince, soit 75 milliards de Gourdes, en raison de la corruption et de la contrebande…

Adresse à la Nation du Premier Ministre Henry :



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 12/09/2022 13:03:16
Il prétend que l'état perd des centaines de millions de dollars américains à la douane. Alors pourquoi ne pas faire un nettoyage en profondeur dans cette institution? Il ne fait que constater les faits, c'est tout. Quel comédien! Par ailleurs, cette affaire d'élections, je n'en crois pas un mot. Il en parle c'est juste pour rassurer l'International et pour apaiser la colère et le ras-le-bol des citoyens.
Rey
Posté le 12/09/2022 12:03:58
A mon opinion,je pense que tout est possible,des qu,on trouve des aides internationales en finances et en security sur le territoire haitien,je crois que les haitiens sont pret pour voter une fois de plus.
Jaguar
Posté le 12/09/2022 07:26:04
Cet [modération] ne regarde pas autour de lui ce qui se passe pour comprendre qu'aucune election n'est possible dans ce pays entre les mains des gangs qui répandent la terreur et sèment le deuil dans nos familles. [hors sujet] Ce type devra passer sur nos cadavre pour qu'il organise les élections pour le reseau du mal Canada, USA, France et l'ONU [...] Pas d'election avec ce de facto et ses debiles de l'international qui ne voient qu'a peine le bout de leur nez, mais avec des Haitiens authentiques au sentiment et a l'esprit du patriotisme, fils de Dessalines. Vive Haiti! A bas les restavek des imperialistes!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n