Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation

iciHaïti - Éducation : L’école du Centre d’Accueil de Carrefour rouvre ses portes après 4 ans de fermeture

iciHaïti - Élections : Le CEP échange avec le groupe des éminentes personnalités de la CARICOM

iciHaïti - DINEPA : Eau Potable en service à Vallières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Forum national sur la modernisation et la consolidation du régime de retraite en Haïti

Haïti - FLASH : NATCOM lance une phase pilote de 5G en Haïti

Haïti - Éducation : Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Manifestations : Le Ministère condamne les attaques et les pillages d’écoles


Haïti - Manifestations : Le Ministère condamne les attaques et les pillages d’écoles

Le Ministère de l’Éducation Nationale (MENFP) dénonce et condamne les attaques et les pillages d’établissements scolaires et Universitaires qui sont des biens publics et appelle à la protection des infrastructures, équipements et archives scolaires.

De plus le MENFP condamne l'attaque contre plusieurs entrepôts alimentaires de cantines scolaires qui affectera des dizaines de milliers d’élèves https://www.haitilibre.com/article-37657-haiti-gonaives-des-manifestants-pillent-des-depots-de-la-caritas-et-du-pam.html

Après Plusieurs attaques contre des établissements scolaires ces derniers jours https://www.haitilibre.com/article-37665-haiti-flash-la-fievre-du-pillage-s-empare-des-manifestants.html , le Ministère a lancé un appel pour protéger les institutions d’enseignement.

« L’école, qu’elle soit publique, privée, congrégationnelle, presbytérale ou communautaire, est le temple du savoir pour la formation de nos enfants, qui symbolise l'avenir du pays. Le Ministère souligne que les écoles et les universités sont des lieux d'apprentissage, de sécurité et de Paix pour nos enfants et nos jeunes. Les écoles sont aussi des espaces qui servent d'abris temporaires en cas d’aléas naturells majeurs, comme les ouragans et les inondations. Par conséquent, attaquer les écoles met en danger et expose davantage la vie et l'avenir des populations les plus vulnérables. »

Le Ministère en profite pour exprimer sa sympathie aux victimes et réaffirmer son engagement à soutenir les écoles sinistrées, dans le cadre de sa mission.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-37665-haiti-flash-la-fievre-du-pillage-s-empare-des-manifestants.html

https://www.haitilibre.com/article-37657-haiti-gonaives-des-manifestants-pillent-des-depots-de-la-caritas-et-du-pam.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n