Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - Concours : Noms des lauréats du «Prix Jeune Journaliste en Haïti»

iciHaïti - OIM : Cuba rapatrie 70 haïtiens à Port-au-Prince

iciHaïti - Gonaïves : Le Ministère de l’Économie, vandalisée et incenciée

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Commissaire du Gouvernement au secours des détenus

iciHaïti - Crise : Deux Hôpitaux et un Centre de Physiothérapie menacés de fermeture faute de carburant


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #920

Haïti - Politique : La crise en Haïti discutée de nouveau au Conseil de sécurité de l’ONU

Haïti - FLASH : La rentrée scolaire menacée par les gangs

Haïti - FLASH : Des patients meurent dans les hôpitaux faute de carburant


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/09/2022 12:05:33

Haïti - Actualité : Zapping...
Paralysie au Terminal Varreux :
Lundi, des barricades érigées et des tranchées creusées autour du Terminal Varreux rendent inaccessible l’accès des opérateurs, des employés et des camions. Aussi, WINECO ne peut entreprendre aucun chargement de produits pétroliers, en attendant une normalisation de la situation.

EDH à Jacmel : incendiée, saccagée et pillée :
L’Agence Commerciale de l’EDH à Jacmel a été la cible des manifestants qui l’ont incendiée, saccagée et pillée. De tels actes qui s’apparentent à de la barbarie fragilisent davantage les bases fondatrices déjà branlantes de ce patrimoine national. Tout en condamnant cet acte odieux perpétré sur l’Agence Commerciale de Jacmel, l’EDH lance un appel au calme et à la sérénité en ces moments de confusion.

SG Guterres mal informé selon ex-PM Claude Joseph :
"Vous êtes très mal informé Monsieur le Secrétaire Général Antonio Guterres. Les haïtiens qui expriment leur ras-le-bol de l’insouciance du gouvernement d’Ariel Henry ne sont pas des bandits. Ils sont en majorité des jeunes voulant énergiquement changer un système économique générateur d’inégalité et d’extrême pauvreté," a réagit l'ex PM Claude Joseph suite aux déclarations du Secrétaire Général de l'ONU https://www.icihaiti.com/article-37682-icihaiti-onu-on-devrait-subventionner-les-familles-pas-les-carburants-dixit-sg-antonio-guterres.html

Entrepôt de la Caritas pillé :
Des membres de la population ont pillé, très tôt ce lundi 19 septembre, les locaux de la Caritas, à Lavaud, sur la route vers Saint-Louis du Nord. Les gens ont emportés des denrées alimentaires.

EDH : les techniciens travaillent au péril de leur vie
L’EDH informe sa clientèle que cette crise à laquelle fait face le pays affecte profondément son fonctionnement. Mais malgré tout, ses techniciens, au péril de leur vie, continuent de multiplier les efforts afin de servir la population et fournir l’électricité aux abonnés.

Léogâne : DGI, UNIBANK, PNH victimes des manifestants
Une vive tension a régnée lundi à Léogâne lors d'une manifestation contre la hausse du cout du carburant. Les manifestants ont incendié le bureau de la Direction Général des Impots (DGI) et une génératrice de la succursale de la UNIBANK, puis attaqué le commissariat. 3 policiers dont le commissaire principal ont été blessés dans des affrontements avec les protestataires.

Jour de Dessalines : Fermetures Ambassades et Consulats :

Washington D.C.
L'ambassade d'Haïti à Washington D.C. annoncé que le 20 septembre 2022 l'ambassade sera fermée à l'occasion du "Jour de Dessalines". Les activités régulière de l'Ambassade reprendront le mercredi 21 septembre 2022.

Miami
Le Consulat Général de la République d'Haïti à Miami annonce que le 20 septembre 2022 le consulat sera fermée à l'occasion du "Jour de Dessalines". Les activités régulière de l'Ambassade reprendront le mercredi 21 septembre 2022 dès 9am

Paris
Le Consulat Général de la République d'Haïti à Paris informe le public en général et la Communauté haïtienne en particulier que ses bureaux seront fermés le mardi 20 septembre 2022, à l'occasion du 264ème anniversaire de naissance de l'Empereur Jean Jacques Dessalines, Père fondateur de la Nation haïtienne. Les services reprendront le mercredi 21 septembre 2022, aux horaires habituels.

Montréal
Le Consulat général d'Haïti à Montréal avise le public en général et la Communauté haïtienne en particulier que, conformément à l 'Arrêté du 17 septembre 2020, ses Bureaux seront fermés le mardi 20 septembre 2022, à l'occasion du « Jour de Dessalines». Les services consulaires reprendront le mercredi 21 septembre 2022, de 9h30 à 16 heures. Pour prendre connaissance de manière détaillée des informations relatives à ces services, il est déconseillé d'appeler au téléphone, les lignes étant souvent encombrées, mais de consulter le Site Web du Consulat : www.consulat-haiti-montreal.org

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 20/09/2022 16:37:27
Pour le 264 eme anniversaire de naissance de Dessalines, j'invite tous mes compatriote a mediter et faire des voeux. Ces voeux principaux sont les suivants: Celui du respect du patriotisme et de l'haitianisme, des valeurs qu'is nous a leguees, auxquelles j'ajoute le commendement sacre de l'UNION FAIT LA FORCE. Bon anniversaire, papa Dessalines!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n