Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - Petit-Goâve : Le Commissaire du Gouvernement au secours des détenus

iciHaïti - Crise : Deux Hôpitaux et un Centre de Physiothérapie menacés de fermeture faute de carburant

iciHaïti - PNH : Deux kidnappeurs blessés mortellement, une arrestation

iciHaïti - Pillages : Le Ministre de l’Intérieur appel au calme

iciHaïti - Taïwan : Projet de relance économique, 40 femmes formées avec succès


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #919

Haïti - Économie : L’Association des Professionnels du Pétrole demande le déblocage du Terminal de Varreux

Haïti - Social : Plus de 400 migrants bloqués à la frontière guatémaltèques

Haïti - FLASH : Le Parc Industriel de Caracol à l’arrêt faute de carburant


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/09/2022 12:21:52

Haïti - Actualité : Zapping...
À l’ONU, Biden parle d’Haïti :
Mercredi 21 septembre 2022 à New York, lors de son intervention à la tribune de la 77e Assemblée Générale de l’ONU, le Président américain Joe Biden a renouvelé le support de son administration à Haïti « Nous continuons à nous tenir aux côtés de notre voisin haïtien, confronté à la violence des gangs alimentée par la politique et à une importante crise humanitaire, et nous appelons le monde à faire de même. Nous avons encore beaucoup à faire ».

«Ils ont tué Dessalines une nouvelle fois»
Jean Charles Moïse, le leader de l’opposition radicale du Parti politique « Pitit Dessalin », a condamné la profanation de la statue de Jean Jacques Dessalines, l’un des Pères fondateurs de la Nation et déclaré « Ils ont tué une nouvelle fois, le père de la Nation Jean Jacques Dessalines […] L’ennemi du peuple haïtien c’est le peuple haïtien lui-même ». Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-37705-icihaiti-politique-le-pm-condamne-la-profanation-de-la-statue-de-dessalines.html

Jacmel : L'hôpital Saint-Michel bientôt dysfonctionnel
L’hôpital Saint-Michel de Jacmel risque d'être dysfonctionnel dans les prochains jours à cause d'une possible rupture de stock d'intrants médicaux et faute de carburant. Newton Jeudy, le Directeur départemental sanitaire du Sud-Est, interpelle la conscience des protestataires afin de créer un couloir humanitaire pour approvisionner les hôpitaux.

Reprise timide des activités :
Mercredi reprise timide des activités dans certains endroits de la Port-au-Prince après le déblocage des grands axes routiers par la Police Nationale d’Haïti. Quelques commerces dont des supermarchés et des banques commerciales ont réouvert leurs portes. Le transport en commun fonctionnait au ralenti.

Interdiction des permis de port d’armes, levée :
Faisant référence à la note de suspension temporaire des permis de port d'armes sur toute l'étendue du territoire national https://www.icihaiti.com/article-37658-icihaiti-avis-tous-les-permis-de-port-d-armes-sont-suspendus.html , la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) annonce que cette mesure est levée.

L’Ambassadeur d’Allemagne réfugié en République Dominicaine :
L’Ambassadeur d’Allemagne en Haïti Peter Sauer et le Consul d’Allemagne Joshka Jokisch, se sont retirés en République Dominicaine poussés par la crise socio-politique et l’insécurité. Les diplomates sont arrivés dans le pays à bord du vol de l’UNHAS, des Nations-Unis, via l’aéroport Joaquin Balaguer.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 22/09/2022 16:58:10
Ce n'est pas etonnant ce que ces moins que rien ont fait au pere de la nation, celui qui a fait d'eux des Haitiens, vue la qualite de la generation actuelle d'homme. Mais on doit pardonner l'ignorance, ils ne savent pas ce qu'ils font, et des fois l'on se demande si eux-memes se considerent comme des etres humains, Je mets la faute sur ceux qui ont dirige le pays et a qui incombe. imperativement la formation citoyenne, culturelle et intellectuelle de nos enfants devenus aujourd'hio, des Martelly, Izo, Ti makak, Barbecue, la mort sans jou etc. [hors sujet] voir comment faire pour repartir a Zero [hors sujet] Puisque je ne suis pas amnesique, je me souviens qu'Haiti fut jadis la "Perle des Antilles" et que mes contemporains et moi avions connu son univers paradisiaque que decourent aujourd'hui des ordures et des individus malsains et sans cervelle: Je dis a ces idiots au superlatif plus qu'absolu, qu'avant eux, mom pays n'etait pas une poubelle, et je les execre!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n