iciHaïti - Réinsertion : Les détenus mineurs du CERMICOL ont du talent

iciHaïti - Agriculture : Succès de l’Association des Planteurs et Éleveurs de Warf Massey

iciHaïti - Sports : Haïti aux jeux mondiaux «Special Olympics, Berlin 2023»

iciHaïti - Chine : Don d’une ambulance au Comité régional du Bas Artibonite

iciHaïti - USA : 18 «Boat People» haïtiens débarquent à Pompano Beach


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #195

Haïti - FLASH : 1,8 million d’haïtiens au bord de la famine…

Haïti - Éducation : Mission d’évaluation du FNE sur des chantiers scolaires dans le Grand Nord

Haïti - AVIS : Inscription concours de recrutement de Parquetiers(ères)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
23/09/2022 12:00:52

Haïti - Actualité : Zapping...
Digicel, 3 nouveaux câbles de fibre optique vandalisés
Jeudi 22 septembre, a déclaré jeudi Maarten Boute de la Digicel a déclaré « Nous avons 3 câbles de fibre optique qui vont à Grand Anse pour amener le signal d’internet (un souterrain). Le câble souterrain a été vandalisé à deux endroits. Les câbles sur poteaux ont été sectionnés pour la fabrication de barricades. Les réparations sont en cours. {ar ailleurs, nous avons beaucoup de mal à nous déplacer en province pour alimenter nos antennes en diesel. Impossibilité de quitter Port-au-Prince pour le grand Nord et le grand Sud de plus, les coupures de fibre optique sur la RN2 continuent à affecter la Gran’ Anse. À Port-au-Prince les choses avancent… »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-37643-haiti-digicel-les-manifestations-responsables-des-ruptures-de-fibres-optiques.html
https://www.haitilibre.com/article-37625-haiti-flash-7-fibres-optiques-coupees-en-5-jours-le-point-sur-la-situation.html
https://www.icihaiti.com/article-37444-icihaiti-internet-la-guerre-des-gangs-empeche-la-digicel-de-reparer-une-fibre-optique.html
https://www.haitilibre.com/article-37601-haiti-avis-3-cables-de-fibre-optique-ont-ete-coupes.html

Le Chef du Gang « Guêpe noire » tué :
Le 21 Septembre aux environs de 11 heures p.m. « Mèt kafou », Chef du groupe de gangs « Guêpe noire » , a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police. Ce bandit était activement recherché par la police depuis ces dernières 24 heures pour son implication dans des scènes de pillage chez les Sœurs Myriam et au Centre d'Opérations d'Urgence Départementale (COUD).

Pillage : Le PNUD condamne :
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), condamne avec la dernière rigueur les attaques contre ses locaux à Jérémie tout en continuant d'accompagner les autorités nationales dans la poursuite de programmes pouvant contribuer à l'amélioration des conditions de vie des plus vulnérables. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-37714-haiti-insecurite-l-onu-appelle-a-l-arret-immediat-du-pillage-des-fournitures-humanitaires.html

Haïti signe un traité contre les armes nucléaires :
Ce jeudi 22 septembre, à New York, le Ministre des Affaires Étrangères Jean Victor Généus a signé, au nom de la République d’Haïti le Traité de l’ONU sur l’Interdiction des Armes Nucléaires, visant à la Dénucléarisation.

Profanation : l'action publique en mouvement
Me Jacques Lafontant Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a déclaré qu’il allait mettre l'action publique en mouvement contre toutes les personnes impliquées dans la profanation de la statue de Jean Jacques Dessalines au Champ de Mars le 20 septembre, jour d'anniversaire de naissance du père fondateur de la Patrie https://www.haitilibre.com/article-37694-haiti-social-la-statue-de-dessalines-vandalisee-au-champ-de-mars.html . Selon Me Lafontant des dispositions ont déjà été prises pour traquer les profanateurs dont certains ont déjà été clairement identifiés.

Réouverture des missions dominicaine en Haïti sous condition :
Roberto Álvarez le Ministre des Affaires Étrangères dominicaines a annoncé que l’Ambassade à Port-au-Prince et les consulats de la République dominicaine en Haïti fermés depuis le 15 septembre dernier ne réouvriront leur porte qu’une fois la sécurité du personnel diplomatique sera garantie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Good
Posté le 23/09/2022 15:46:15
Haïti devrait plutôt signer un traité contre la saleté de ses rues .
Jaguar
Posté le 23/09/2022 14:40:16
Haiti signe un traite contre les armes nucleaires: Ne me faites pas rire. Qu'est-ce qu'Haiti a a voir avec le nucleaire? Au contraire, Haiti devrait avoir son nucleare, car petit que l'on soit, lorsqu'on a le nucleare, on est respecte. Le meilleur traite que npus devons signer devrait etre contre le transit massive d'armes a nos bandits.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n