iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.

iciHaïti - Social : Jouez et découvrez l'esprit de Noël avec Digicel

iciHaïti - Éducation : 53% des écoles fonctionnent, taux par département


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #58

Haïti - Éducation : Le livre numérique unique, un réel changement dans la manière d'enseigner

Haïti - Caricom-Cuba : Le Président de Cuba prône une solution pacifique à la crise en Haïti

Haïti - TPS : Déclaration du Sénateur démocrate Edward J. Markey


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les États-Unis n'excluent pas l’idée d’une intervention internationale en Haïti
24/09/2022 10:23:46

Haïti - FLASH : Les États-Unis n'excluent pas l’idée d’une intervention internationale en Haïti
Lundi 26 septembre, les États-Unis se préparerait à déposer une résolution au Conseil de sécurité des Nations Unies, qui établirait un nouveau cadre pour sanctionner les Chefs de gang en Haïti, et n’exclurait pas une intervention internationale en Haïti qui sombre dans une crise sans précédent depuis le début des années 1990…

Brian A. Nichols, le Sous-secrétaire d’État aux affaires de l’hémisphère occidental, a déclaré venredi 23 septembre, dans une entrevue avec le Miami Herald « L’administration Biden attend une adoption rapide de cette résolution dans les prochains jours » a souligné Nichols, précisant que « la résolution créera un cadre pour les Nations Unies pour imposer des sanctions aux chefs de gang et à ceux qui les soutiennent, facilitent et financent leurs activités […] Des sanctions sévères viseront leurs ressources financières et leur capacité de voyager »

Brian A. Nichols précise « Rien dans la résolution ne devrait empêcher le transfert légitime d'armes aux forces de sécurité gouvernementales d’Haïti. »

Le retour d’une force multinationale en Haïti nécessite qu’Haïti se soumette à nouveau a ensemble de dispositions de la charte des Nations unies appelé communément ‘ Chapitre 7 » qui permettent au Conseil de sécurité de déployer des forces internationales dans le cadre d'une mission de maintien de la paix.

Nichols. Est convaincu que « si le Gouvernement haïtien demande cette aide, la communauté internationale examinerait certainement une telle demande » ajoutant « il n'y a actuellement aucune discussion sur une réponse à la situation en Haïti en vertu du chapitre 7 ».

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


TheoTV
Posté le 25/09/2022 09:02:16
Hypocrisie sans fin!!!
Ric
Posté le 24/09/2022 19:18:22
Certains commenceront avec leur "" blablabla " pour parler de souveraineté. Je leur préviens d'avance que la souveraineté d'un peuple ne se repose pas seulement sur son indépendance mais aussi sa capacité à se maintenir comme nation libre et capable de se diriger... Ya plus d'une décenie que nous avons perdu la notion de '' Nation". Se zafè gang kap regle. Nou viv tankou bèt, se konsa moun janm viv... C'est vraiment triste qu'un peuple ( pas n'importe quel peupl, je parle du premier peuple noir libre)ne soit pas capable de se diriger... Avant que nous puissions tous mourir, que l'Uncle Sam vienne mettre de l'ordre.
jaguar
Posté le 24/09/2022 12:44:10
Cette intervention va conduire plus tard au renforcement de l'occupation de ce pays deja occupe a cause de cette generation composee de malendrins et de cervelle vides qui l'ont dirige et qui le dirigent dans la kakistocratie et le gangsterisme pendant ces 10 dernieres annees. L'autre cause la plus grand, c'est que nous avons un peuple intellectuellement aveugle, sans culture, sans morale, incapable de tirer l'important d'un accessoire qui chante pour le drapeau "pour la patrie, mourir est beau", sans aucune notion de l'union, alors qu'au bas du drapeau on lit depuis l'independance, "l'UNION FAIT LA FORCE". Haitiens mes freres, ce qui se passe au quotidien et sans fin, est votre faute, et l'occupation qui menace votre pays est votre faute au grand mepris de Dessalines et des valeurs sacrees qu'il vous a leguees.
Rey
Posté le 24/09/2022 12:25:59
Je crois que la presence de UN est absolument necessaire pour Haiti,la raison pour laquelle certains senateurs haitiens ont mis des pressions sur jovenel Moise de ne pas renouveler les contrats de UN, parcequ, ils avaient des plans d'organiser des groupes de gangs pour forcer le peuple de voter leurs candidats sur pressions, la force de UN pourrait aider a retablir la Paix dans les moments des elections Presidentielles et Senatoriales ,si UN troupes etaient en Haiti 07/7/2021 Jovenel Moise ne serait pas assassiner .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n