iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère

iciHaïti - Choléra : Vers la remobilisation des Équipes Mobile d’Intervention Rapide

iciHaïti - SIDA : Intervention du Premier Ministre a.i. Henry (VIDEO)

iciHaïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de l'Union Européenne en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #55

Haïti - Justice : La nouvelle Ministre de la Justice affirme son autorité

Haïti - OFFRE : Moncash offre gratuitement le retrait des transferts internationaux

Haïti - FLASH : Deux nouveaux sénateurs frappés par des sanctions américaines et canadiennes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/09/2022 12:02:13

Haïti - Actualité : Zapping...
La famille d’un policier enlevée :
La résidence du policier Beckens Dieudonné (24ème promotion) à Châteaublond, à Torcel, a été attaquée le 27 septembre dans la soirée par des homme armés du gang de Vitelhomme qui ont enlevé sa femme, ses trois enfants et son père. Sa résidence a été incendiée et démolie par lles agresseurs qui étaient munis de mchaineries lourdes. Information confirmée par Lionel Lazarre, Coordonnateur du Le SYndicat NAtional des POliciers HAïtiens (SYNAPOHA). Le gang de Vitelhomme au cours de la même soirée a procédé à la démolition du mur de sécurité construit à l’entrée de Belvil.

Plus d'eau potable à Port-au-Prince :
« Haïti est resté paralysé, plus de carburant nulle part sauf un rare gallon vendu à un prix exorbitant sur le marché noir. Pas de circulation, sauf une rare moto. Les hôpitaux annoncent un à un les fermetures. Il n'y a plus d'eau potable dans la plupart des quartiers https://www.icihaiti.com/article-37672-icihaiti-insecurite-la-dinepa-lance-un-sos.html » a déclaré mercredi Maarten Boute, Président de la Digicel.

Cap-Haïtien : Pillage d’un super Market :
Mercredi 28 septembre à l’appel du Parti de l’opposition radicale « Pitit Dessalin » (Jean Charle Moïse) des milliers de manifestants ont foulés les rues du Cap-Haïtien pour dénoncer une fois de plus, la vie chère, l’augmentation du Prix des carburants et réclamer la démission du Premier Ministre Ariel Henry. Des individus ou vandalisé et pillé le supermarché « Lea Market »

OPS Élection : Échec de Florence Duperval Guillaume
Mercredi 28 septembre 2022, élection du nouveau directeur de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), à L’issue de la 30e Conférence sanitaire panaméricaine un communqiué a révélé que c’était le brésilien Jarbas Barbosa da Silva Jr. qui avait été elu dans ce scrutin ou l’ex-ministre de la Santé d’Haiti, Florence Duperval Guillaume, était candidate aux côtés de 5 adversaires.

Démenti du Palais National :
Suite à la liste circulant sur les réseaux sociaux laissant croire que ces personnes travaillaient aux Service du Palais, la Direction des Affaires Administratives et Financières du Palais, apporte un démenti formel concernant cette fausse liste précisant « La liste n'est ni conforme à la réalité tant au titre, au nombre, au salaire (aucun contractuel ne gagne 300,000 Gourdes de salaire par mois au Palais), qu'à l'affectation et à l'existence ou pas de contractuels dont certains figurant sur la liste ne font plus partie du personnel de l'institution et d'autres n’y ont jamais travaillé. Tous les commentaires que cette liste a provoqué sont donc sans fondement.

Saisie de cigarettes de contrebande d’Haïti :
Mardi 27 septembre, grâce à un travail de renseignement effectué dans la communauté de Monte Grande, district municipal de Capotillo (Dajabón) des militaires du Corps spécialisé de sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) ont saisis 10,000 paquets de 20 cigarettes de contrebande de marque Capital en provenance d’Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n