iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis

iciHaïti - ALERTE : Brume de sable du Sahara (Conseils)

iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : 3 députées démocrates américaines proposent un plan de 50 milliards pour reconstruire Haïti

Haïti - FLASH : La PNH reçoit 10 nouveaux véhicules blindés des États-Unis (Vidéo)

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Fin de cavale pour «Ti Blanc Pelé»
11/09/2011 11:04:22

Haïti - Justice : Fin de cavale pour «Ti Blanc Pelé»
Samedi dernier, peu de temps avant une visite du Président Martelly à Dame Marie, des agents spécialisés de la Police Nationale d'Haïti [l’UDMO et le SWAT] ont réussi à capturer, après 2 ans de cavale, le dangereux Chef de gang William Baptiste surnommé « Ti Blanc Pelé » [lorsqu’il sévissait dans le passé, à Simon-Pelé, un quartier de Cité Soleil].

Évadé du pénitencier, lors du séisme de janvier 2010, ce puissant Chef de gang, avait trouvé refuge, semble-t-il depuis novembre dernier, dans le Département du Sud ou il poursuivait ses activités criminelles.

Le Commissaire Frantz Lerebours Porte-parole de la PNH, réitérant la détermination de la PNH à garantir la sécurité et la tranquillité des citoyens, a précisé que William Baptiste, figurait sur la liste des 25 criminels les plus recherchés d'Haïti et estime que d’autres caïds activement recherchés, pourraient se trouver dans la région.

Le Sénateur Andris Riché (Grand Anse - Alternative) qui confirme la nouvelle, estime qu'il est reprochés à cet individu de nombreuses exactions sur des militants politiques de la région et sur des citoyens. «... cela fait plusieurs mois que nous dénonçons sa présence [...] c'est un type qui peut fait n’importe quels actes dans la zone [...] c'est une bonne chose qu'il soit mis sous les verrous. Ce n'est pas un petit cas, c'est un type qui est lié avec un paquet d'affaires d’enlèvements, d'assassinats, de vols à mains armées etc... [...] il représentait un danger pour la ville...

J'avais demandé à plusieurs reprise qu’on l’arrête, mais ils [la police] ne l'ont pas fait. Tout à l'heure j'ai appris qu'ils ont fait un coup de filet et qu’ils l'ont capturé, j'ai dit tant mieux et j’espère cette fois-ci, qu’ils le mettront dans un lieu sûr, pour l’empêcher de recommencer à faire du désordre dans le pays. Cet individu fait parti des bandits, qui sont venu tirer sur ma maison, lors des dernières élections [...] c'est vrai que ce sont des professionnels et la police de la zone n'est pas suffisante pour leur tomber dessus, parce que tout le monde avait peur d'eux. Aujourd'hui, c'est grâce à l'UDMO et au SWAT qu'on a finalement mit la main sur cet individu... »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Antonio
Posté le 12/09/2011 10:14:56
Haïti est un État de droit, maintenant sa sentence doit être une peine de prison a perpétuité sans remise de peine avec obligation de travailler dans la prison afin de dédommager ses victimes.
Maitre Beause
Posté le 12/09/2011 09:09:05
Un criminel reste un criminel. Ceux qui sévissent en Haïti tout particulièrement exécutent leurs crimes avec délectation, pour narguer les autorités policières et leur dire entre vous et nous qui est le plus fort. Ces gens-là méritent un autre type de châtiment. Quand on connait combien il peut être facile de s'évader des prisons Haïtiennes il y fort à parier que ce gros poisson ne restera pas longtemps derrière les barreaux. Je m'aligne sur la position de @Kool Groove.
dantor
Posté le 12/09/2011 08:06:56
On a pas de structure judiciaire, donc ce bonhomme va étre en cavale bientôt, la Constitution est bonne juste pour faire de la politique, les dirigeans seuls seuls peuvent étre sécurisé «ça qui mouri, mouri net» la vie du simple citoyen n'a pas de valeur.
Kool Groove
Posté le 11/09/2011 16:06:17
@zyan--Ce bandit a fait pleurer trop de familles haitiennes, il n'a donc pas droit à certaines considérations, surtout en l'absence d'infrastructures judiciaires. Il faut parfois agir au bonheur du plus grand nombre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n