iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.

iciHaïti - Social : Jouez et découvrez l'esprit de Noël avec Digicel

iciHaïti - Éducation : 53% des écoles fonctionnent, taux par département


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #58

Haïti - Éducation : Le livre numérique unique, un réel changement dans la manière d'enseigner

Haïti - Caricom-Cuba : Le Président de Cuba prône une solution pacifique à la crise en Haïti

Haïti - TPS : Déclaration du Sénateur démocrate Edward J. Markey


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/10/2022 12:24:32

Haïti - Actualité : Zapping...
AVIS : Coupe du Monde Australie stage en France reporté :
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a le regret d’informer que le stage programmé en France pour le début de ce mois d’octobre https://www.haitilibre.com/article-37761-haiti-coupe-du-monde-australie-nouvelle-zelande-2023-nos-grenadieres-en-stage-en-france.html au profit de la sélection féminine encore en course pour une place qualificative de la Coupe du Monde Australie - Nouvelle Zélande 2023, ne se tiendra pas à la date prévue. Toutefois, ce rendez-vous aura lieu à la prochaine fenêtre FIFA du mois de novembre, en espérant que cette fois-ci, il n’y aura pas d’inconvénient à la tenue de ce stage important pour la participation de nos Grenadières aux matchs de barrages (18 au 23 février 2023) donnant accès à la Coupe du monde qui aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023 .

Nouvel assaut contre le terminal de Varreux :
Mercredi les Unité spéciale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) on lancé une nouvelle opération (la 6ème) pour tenter d’ouvrir l'accès au Terminal de Varreux, dont l'accès est bloqué depuis plus de 20 jours par la coalition de gangs G9. Les affrontements entre les forces de l’ordre les bandits ont été très intenses durant toute la journée… à priori sans succès…

Carburant : des milliers de vies en jeu
Les Centres Gheskio appellent redonner accès au carburant pour permettre la production d'eau potable; d'acheminer des patients dans des centres hospitaliers et de mener des investigations sur les souches de la maladie. Le déblocage va éviter des milliers de morts.

Ambassade du canada et Consulat fermés :
L'Ambassade d'Haïti au Canada et le Consulat général d'Haïti à Montréal informent la communauté haïtienne et le public en général que leurs locaux seront fermés le lundi 10 octobre 2022 à l'occasion du jour d'Action de grâce. Les activités reprendront le mardi 11 octobre 2022 aux heures habituelles.

Calme relatif a Jérémie :
En début de semaine le calme était revenu à Jérémie. Quelques institutions et commerces fonctionnaientt au ralenti. Les rues au centre ville restent quasiement désertes. Le gallon de gazoline se vend à 5,000 Gourdes (près de 43 dollars américian). Toutes les institutions scolaires étaient fermée.

Le Maire de Port-de-Paix au Pérou :
Le bureau de communication de la municipalité de Port-de-Paix informe que Josué Alusma Maire de la ville et Mme Novia Augustin la Présidente du Refuge des Femmes d’Haïti (Ref-Haiti) et Dirigeante de la Fédération des Organisations de Femmes pour l’Égalité des Droits Humains (FEDOFEDH) sont au Pérou pour participer du 5 au 7 octobre 2022 à la 52ème assemblée générale de l’Organisation des États Américains (OEA), comme représentants de la societé civile en Haiti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Nathan
Posté le 07/10/2022 07:12:36
C'est vraiment une honte de voir dans un pays les gangs sont plus forts que les forces de l'ordre , où sont les soi-disant l'armée d'haiti? il faut lancer de vrais assauts sa ki mouri zafè a yo. sinon le pays va rendre l'âme.
Rey
Posté le 06/10/2022 20:51:52
Je pense qu,il est necessaire de faire une demande une aide militaire aux USA pour faire la reouverture de terminal de verreux pour faire circuler de la gasoline [hors sujet] je pense que les Etat Unis doivent reconstruire notre force Armée d'Haiti, les leopards, les cadets, la police en kaki, la police en bleu et blanc (Macoutes pas ladann).
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n