iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : Des élus haïtianos-américains implorent Jo Biden et Kamala Harris d'aider à sauver Haïti
07/10/2022 10:34:16

Haïti - Diaspora : Des élus haïtianos-américains implorent Jo Biden et Kamala Harris d'aider à sauver Haïti
Jeudi 6 octobre 2022, Aniece Germain, membre du conseil municipal de Cranston, lors d'une conférence de presse a déclaré « Nous demandons au Président Joe Biden et à la vice-Présidente Kamala Harris de revoir la politique systémique du Gouvernement des États-Unis envers Haïti et son peuple ».

Notez que des conférences de presse similaires ont eu lieu en Floride, dans le New Jersey, à New York, dans le Massachusetts, dans le Connecticut et en Arizona, par l'intermédiaire de NHAEON, le réseau national des élus américains haïtiens.

NHAEON, en partenariat avec la députée Sheila Cherfilus-McCormick (démocrate, Floride) et les dirigeants de la diaspora haïtienne, demandent une action immédiate pour aider Haïti, qui est devenue un « gâchis total » depuis l'assassinat du Président Jovenel Moïse a déclaré la conseillère Germaine.

Mme Germaine et des élus de partout aux États-Unis demandent à l'administration Biden de prendre des mesures immédiates sur trois points clés :

- Nommer un nouvel envoyé spécial haïtien américain en Haïti
- Imposer des sanctions économiques aux acteurs concernés
- Attribuer la désignation de terroriste aux acteurs concernés

« Haïti a besoin d'une aide immédiate et NHAEON s'est engagé à parler et à plaider pour un changement de la politique américaine envers le peuple haïtien » a déclaré dans un communiqué Charnette Frederic la Présidente de NHAEON « Nous avons eu de nombreuses conversations avec des dirigeants et des organisations de toute la diaspora haïtienne qui croient que notre Gouvernement des États-Unis peut encourager toutes les parties prenantes à soutenir les solutions dirigées par les haïtiens. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 07/10/2022 14:44:52
Contrairement à ce que pensent les membres de la NHAEON et sa présidente Charnette Frederic, la politique américaine envers le peuple haïtien ne changera jamais. Des organismes comme l'OEA, l'ONU et consorts ne sont pas des organismes de bienfaisance; au contraire, quand ils débarquent dans un pays, ce n'est pas pour aider ce pays-là, mais de préférence pour défendre les intérêts de ceux qui les ont envoyés. Il faut cesser de rêver en couleur.
yfed302
Posté le 07/10/2022 11:29:37
Ces élus haïtianos-américains n'ont encore rien compris dans la politique étrangère américaine à l'égard d'Haïti. Les américains ne servent que leurs intérêts particuliers. Mais, nous autres Haïtiens, ne défendons pas les nôtres ou du moins, ne savons pas comment le faire. Nous devons remarquer que toutes les mesures demandées par ces gens-là vont à l'encontre des intérêts du pays. Que viendra faire un nouvel envoyé spécial? Se comporter en gouverneur avec le core groupe?. Les sanctions économiques vont encore faire souffrir le peuple un peu plus. Enfin, le gouvernement américain désignera terroriste qui il veut et quand il veut. Je pense que ces élus haïtiens-américains doivent se dire haïtiens et se comporter comme tels dans une certaine mesure. Ils peuvent, s'ils le veulent, et dans une certaine mesure, accompagner et aider le peuple dans ses manifestations. Mais, avant tout, il ne faut plus se ravaler devant Biden et Harris en demandant de l'aide.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n