iciHaïti - Gold Cup 2023 : Match amical confirmé Haïti vs Inter de Miami

iciHaïti - Politique : Mirlande Manigat décline l’invitation du P.M. des Bahamas

iciHaïti - Volleyball Tournoi NORCECA : 2ème défaite pour nos Grenadiers

iciHaïti - ALERTE : La Ministre Rival, victime d’usurpation d’identité

iciHaïti - Baccalauréat 2ème session : Inscriptions ouvertes pour les candidats recalés (2022-2023)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #200

Haïti - Politique : 99e anniversaire de la DGI, discours du P.M. (Vidéo)

Haïti - FLASH inondation : 51 morts, 18 personnes disparues et près de 40,000 familles sinistrées... (Bilan provisoire mis à jour)

Haïti - FLASH : Premier bilan provisoire du séisme du 6 juin 2023 (Grand-Anse)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Département d'État autorise le départ de son personnel en Haïti et demande aux citoyens américains de quitter haïti
08/10/2022 10:05:48

Haïti - FLASH : Le Département d'État autorise le départ de son personnel en Haïti et demande aux citoyens américains de quitter haïti
Le Département d'État des États-Unis a temporairement autorisé le départ du personnel du gouvernement américain à embauche directe et des membres de leur famille à Port-au-Prince à compter du 7 octobre 2022. L'instabilité persistante due aux pénuries de carburant a entraîné la perturbation des infrastructures, y compris l'assainissement et le disponibilité de fournitures médicales, d'eau potable et de nourriture. Soixante cas de choléra ont été identifiés à Port-au-Prince au 4 octobre.

Le gouvernement américain reste extrêmement limité dans sa capacité à fournir des services d'urgence aux citoyens américains en Haïti et est incapable de fournir des services de navette ou de transport. L'insécurité alimentaire et hydrique est une préoccupation croissante.

L'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince rappelle aux citoyens américains qu'Haïti a le plus haut niveau d'avis aux voyageurs (niveau 4 : Ne pas voyager ) en raison ded enlèvements, des crimes et des troubles civils. La police locale manque généralement de ressources pour répondre efficacement aux demandes d'assistance. Les citoyens américains devraient quitter Haïti maintenant à la lumière de la situation actuelle en matière de santé et de sécurité et des problèmes d'infrastructure.

Ces problèmes peuvent limiter l'accès aux services essentiels en cas d'urgence, notamment l'accès aux banques, aux transferts d'argent, aux soins médicaux d'urgence, à Internet et aux télécommunications, ainsi qu'aux options de transport public et privé. Veuillez consulter les informations sur ce que le Département d'État peut et ne peut pas faire en cas de crise.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n