iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
14/10/2022 12:31:58

Haïti - Actualité : Zapping...
«Barbecue» veut un représentant au Gouvernement :
Jean Rebel Dorcénat, le Rapporteur de la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion. A déclaré que Jimmy Cherizier, alias « Barbecue » le chef de la coalition des gangs « G-9 » a proposé au Gouvernement d’octroyer une amnistie pour lui et tous les membres du G9 pour pour ouvrir un couloir humanitaire au terminal de Varreux. En plus de l’amnistie « Barbecue » souhaiterait avoir également un représentant au sein du Gouvernement…

Choléra : Situation dramatique au pénitencier national
La situation au pénitencier national en date du 11 octobre était de 203 cas suspects, 12 cas confirmé et 14 décès. Un centre de traitement y a été ouvert avec une capacité de 40 lits, dont 25 lits fournis par l'OPS/OMS et 10 autres par MSF Hollande Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-37883-haiti-flash-hausse-de-250-des-cas-suspects-de-cholera-en-72h-3-departements-touches.html

Vol d’une mitrailleuse et d’un véhicule blindé de la PNH :
Dans la nuit di 12 au 13 octobre lors d’une attaque par des individus lourdement armés du sous-commissariat « Leclerc » (Martissant 23) divers matériels dont une mitrailleuse et plusieurs armes automatiques ainsi qu’un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été volés. Aucun policier n’a été blessé. Une enquête est ouverte. Information confirmée par l’inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers Porte-parole de la PNH.

Vol de carburant au terminal de Varreux :
Mercredi 12 octobre tard dans la soirée, des individus armés se sont introduits dans le terminal pétrolier de Varreux et ont volé du carburant après avoir maîtrisé les agents de sécurité.

Le US Coast Guard WMEC 904 patrouille avec la Garde Côtière d’Haïti :
Le US Coast Guard Cutter Northland (WMEC 904) un navire de 82m de long avec 100 membres d’équipage à bord dont 14 officiers), armé d’un canon naval OTO Melara Mk 75 de calibre 76 mm/62 et 2 mitrailleuses de calibre .50 (12,7 mm), patrouille avec la Garde-Côte haïtienne dans la baie de Port-au-Prince.

Crise : appui psychologique aux femmes et aux enfants
La crise qui sévit actuellement en Haïti affecte psychologiquement les enfants et les femmes. L’UNICEF renforce la capacité des agents de santé communautaires polyvalents (ASCP) en premiers secours afin d'apporter un appui psychologique aux personnes qui en ont besoin.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 15/10/2022 07:54:04
Mon cher Barbecue, votre place et celle des moins que rien de votre genre ce n'est pas dans un gouvernement, et aucun gouvernement ne va vous amnestier, peut etre les familles victimes de votre groupe (Sang neuf) si elles veulent le faire votre cas va etre pris en charge par le Tribunal penal international (TPI) habilite pour juger les assassins comme vous et vos gangs pour genocide. Sachez que le crime n'est pas gratuit, il y a bien un prix a payer pour: vous et ceux qui vous financent et vous arment, vous devez des explications aux familles victimes qui vont demander que justice soit faite.
Justice
Posté le 15/10/2022 00:17:52
Maintenant vous comprenez pourquoi jean rebel dorcenat le porte-parole à double voies, a demande la réinsertion des criminels qui ont terrorisé toute une population. Selon Mr jean rebel les criminels ont droit à l’amnistie mais les victimes des gangs n’ont pas droit à la justice. Jimmy veut être président d’haiti? Pas de problème. All he has to do just make a phone call. En Haïti tout est possible. Qui vivra verra.
Agrippa
Posté le 14/10/2022 14:05:19
Non mais ça dépasse l'entendement! Comment demander une amnistie après avoir cruellement et de sang froid, torturé, lapidé, assassiné et brulé les corps de plusieurs centaines de citoyennes et citoyens, jeunes, moins jeunes et même des bébés? Des personnes qui vaquaient simplement à leurs occupations et qui n'avaient rien à voir avec ces bandits. Ils ont du front pour faire une telle demande. Ce n'est pas dans de telles circonstances qu'on accorde une amnistie. Ces gens savaient très bien dans quoi ils s'engageaient quand ils se sont mis à massacrer de simples citoyens, créant ainsi le deuil dans les familles haïtiennes. Tout ce qu'ils méritent ce sont les travaux forcés à vie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n