iciHaïti - RD : 96,722 haïtiens rapatriés au pays depuis le début de l’année

iciHaïti - Justice : 3 cadres du Ministère arrêtés et incarcérés

iciHaïti - Rapatriements : Marche contre la maltraitance et le racisme des dominicains

iciHaïti - Sécurité : Une tentative de kidnapping déjouée par la Police

iciHaïti - Justice : Un présumé ravisseur de 23 ans arrêté


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #53

Haïti - FLASH : Massacre à Sources Matelas, au moins 12 citoyens tués, plusieurs maisons incendiées (Vidéo)

Haïti - Sécurité : Importants changements stratégiques en cours au sein de la PNH

Haïti - FLASH : La TNH n’a plus le droit de diffuser pour le moment le Mondial Qatar 2022


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Michaël Benjamin «Mikaben» meurt sur scène devant 20,000 fans (Vidéo)
16/10/2022 09:03:29

Haïti - FLASH : Michaël Benjamin «Mikaben» meurt sur scène devant 20,000 fans (Vidéo)
Samedi 15 octobre, le célèbre chanteur, compositeur, guitariste et producteur haïtien Michael Benjamin (41 ans) alias « Mikaben » invité par le groupe Carimi qui fêtait ses retrouvailles, alors qu'il venait d'interpréter son tube « Ou pati » s’est soudainement effondré sur scène après avoir salué un public en liesse estimé à près de 20,000 personnes laissant un public sous le choc…

Très rapidement, pris en charge par les secours, victime d’une attaque cardiaque, « Mikaben » n’a malheureusement pas pu être réanimé.

Découvert par le public haïtien en 1999, lors du concours « Chante Nwèl » de Télémax, « Mikaben » a eu pendant une vingtaine d’années un parcours musical auréolé de succès, que ce soit en Haïti ou à l’étranger.


Vidéo de sa dernière chanson et son décès sur scène :



Premières réactions :

Premier Ministre a.i. Ariel Henry :
« Je suis bouleversé par la nouvelle de la mort subite du jeune et très talentueux artiste Michael Benjamin « Mikaben ». C'est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s'éteindre. Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme. Je présente mes condoléances à sa famille, ses amis et à la communauté musicale dans son ensemble. »

Ministre de la Culture :
Emmelie Prophète Milcé, la Ministre de la Culturea appris avec consternation le décès du célèbre chanteur et musicien, Michaël Benjamin. Son départ est une perte énorme pour le pays et pour la musique haïtienne. Emmelie Prophète Milcé s'incline devant la dépouille de ce grand artiste et présente ses sympathies à sa famille, à ses parents, au secteur culturel attristés par ce départ. »

Ministre du Tourisme :
« La Ministre Luz Kurta Cassandra François adresse ses sympathies les plus sincères à la famille, aux amis et fans éplorés de l’artiste Mikaben, auteur-compositeur de la célèbre chanson « Ayiti Se », un véritable Hymne au tourisme haïtien. Mikaben fut un véritable ambassadeur d’Haïti, avec un talent extraordinaire qui transpirait dans chaque chanson et collaboration. Il est parti entouré de l’énergie et de la lumière de ses fans, fidèle jusqu’au bout à son art et à son amour pour l’alma mater. Il nous manquera à tous ! »

Ambassadeur d’Haïti aux USA Bocchit Edmond :
« Quel signe d’amour et d’affection pour son pays en dépit de tout. Le guerrier est tombé arborant son bleu et rouge aux yeux du monde entier sur son champs de bataille. Tu as représenté non seulement ta génération mais Haïti entière Mikaben RIP. »

Ex Premier Dame Martine Moïse :
Une jeune étoile s’est éteinte devant nos yeux ébahis, nous laissant dans la tristesse. Tu portais ta Mère Patrie dans ton cœur. Tu as chanté Ayiti, tu l’as fait connaitre partout jusqu’à ton dernier souffle. Sympathies à ta famille, à tes amis et fans. Bonne traversée cher Mika. »

ex Premier Ministre, Jean-Henry Céant :
« Je viens de perdre un être cher de la génération de mon fils à Saint-Louis de Gonzague, Michael Benjamin (Mikaben), l’un des plus talentueux des fleurons de sa génération d’artistes. Je m’incline devant cette dépouille qui me touche dans mon âme citoyenne et dans mon émotion paternelle. Parfois, la vie déjeûne avec les satrapes mais nous ravit les effluves des jours meilleurs. »

Ex Premier Ministre Laurent Lamothe :
« Tristesse. J’avais pour MIKABEN estime et amitié. C’était un homme de conviction, courageux, droit, dévoué à la musique de son pays HAITI. Pensées affectueuses pour sa famille dont je partage la douleur. »

Ex Sénateur Youri Latortue :
« Mika, tu as chanté Haití avec ton coeur-tu as aimé ton pays-il restera de toi ce que tu as donné,telle une étoile resplendissante qui ne cessera de briller-Je suis vraiment triste de te dire au revoir. À tes parents, ton épouse & toute la famille:Mes plus sincères condoléances. »

Wyclef Jean :
Le célèbre chanteur haïtien Wyclef Jean a également rendu hommage à son compatriote et confrère sur Twitter « Reposes en Paix Roi Mikaben, parti trop tôt ».

Fabrice Mauriès Ambassadeur de France :
L'Ambassade de France en Haïti a appris avec tristesse le décès sur scène, à Paris, de l'artiste haitien Michael Benjamin alias « Mikaben », lors du concert-retrouvaille de Carimi en France ce samedi 15 octobre. « Je suis très attristé par la mort de Mikaben lors du concert de Carimi à Paris. Haïti perd un de ses plus grands talents musicaux. J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses amis. L'Ambassade de France en Haïti est à disposition de sa famille en Haïti dans ces moments douloureux. »

Fédération Haïtenne de Football :
« La FHF consternée par la mort subite de Michael Benjamin salue la mémoire. Repose en Paix Miakeben »

Sunrise Airways :
« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de “Mikaben” Michael Benjamin. Artiste haïtien mondialement connu qui a su faire passer à travers sa musique l’amour de son pays. Sunrise Airways salue sa contribution à la culture haïtienne et adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. »

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Yena
Posté le 24/10/2022 17:46:48
Pour moi Mikaben restera une legende historique c est un héros comme Toussaint louverture, Delgres, Ignace Mandéla des hommes qui ont lutté pour la liberté des peuples. Merci à la famille Be'jamin. La musique a été son arme jusqu'au bout.
Schillano JEAN
Posté le 17/10/2022 08:16:39
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Mikaben, c'était un artiste qui avait une passion pour le pays d'Haïti par rapport à la musique qu'il produisait, mais la vie ne vous dira ni quel jour ni quand. hmmm! condoléances à toute la famille.
Rey
Posté le 16/10/2022 16:34:34
Cette nouvelle me laisse une tristesse au coeur ,il etait l'une des meilleures Starsil nous laisse, mes condoleances a sa famille [hors sujet] On doit faire des investigations pour trouver la cause de cette crise cardiaque, on doit faire la lumiere sur cela. Une authopsie est tres importante, etant haitiens, nous devons savoir les vrais causes de sa mort.
Christie
Posté le 16/10/2022 12:01:13
Je t'ai toujours aimer et je t'aime toujours quoi qu'il arrive repose en paix
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n