Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Michel Martelly, renouvelle officiellement sa confiance au Dr Garry Conille
13/09/2011 09:44:58

Haïti - Politique : Michel Martelly, renouvelle officiellement sa confiance au Dr Garry Conille
Hier lundi, dans une importante réunion de travail au Palais National entre le Chef de l’Etat, le Premier Ministre désigné, le Directeur du Cabinet, Thierry Mayard-Paul et d’autres membres du Cabinet du Président a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de renouveler sa confiance au Dr Conille et de signifier l’inconditionnel support de toute l’équipe au nouveau candidat à la Primature. Une façon de démentir officiellement de nombreuses rumeurs infondées faisant état de divisions au sein du cabinet.

Le Président Martelly a insisté sur l’obligation de travailler en parfaite synergie en vue de matérialiser sa vision du développement dans l’intérêt collectif. Le Directeur du Cabinet, Me Thierry Mayard-Paul, a abondé dans le même sens, prônant l’esprit d’équipe, condition sine qua non pouvant mener au changement tant souhaité par le peuple haïtien.

Dans son intervention, le Premier Ministre désigné a assuré que son gouvernement travaillera en étroite collaboration avec la Présidence et les différents secteurs de la vie nationale. Le Dr Conille a proposé une approche axée sur l’identification des contraintes pour dénouer les grands défis de l’heure. Tout en saluant le travail déjà effectué par l’équipe présidentielle, il a promis de mettre toute son expérience et son savoir-faire au service du pays.



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Aimable
Posté le 14/09/2011 09:44:26
@sunladywest --S'aurait été une catastrophe pour le pays si on devait avoir Rouzier ou Gousse comme premier ministre, la classe des gens qui ont cocoratisé la vie économique du pays par préjugé et égoïsme, la classe des petites boutiques. si on devait rejeter 10 des ses rejetons, pour moi ce ne serait pas un problème,on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs. Il faut un fort leadership à ce pays, l'histoire nous montre que ce type de leadership on ne l'a pas encore en Haiti, noir ou métis, les mêmes réflexes cocorat [hors sujet] Les parlementaires ne sont que des pions, rien que des pions. Le problème, pour l'instant, reste les prétentieux autour de Martelly, bien que le pays a bien d'autres problèmes; l'esprit malin de la plupart des haïtiens, l'esprit menteur, l'esprit malpropre, qui empêche qu'on se mette d'accord sur un plan cohérent de développement du pays.
sunladywest
Posté le 13/09/2011 17:08:33
@Aimable -- notre pays a toujours fonctionné sous la pression internationale. Le Président Martelly avait designé 2 Premiers Ministres qui on été rejetés par les Parlementaires. Maintenant ils sont obligés de ratifier celui ci, alors ils sont encore plus sous la pression que le Président, et c'est eux que les diplomates sont allés voir pas le Président. Ils revendiquent qu'ils sont des petits fils d'esclaves, mais je pense qu ils ont encore des chaines quelque part. Ils ont attendu l'intervention de l'international, ils ne pouvaient pas se décider seuls au profit du peuple. J'ai honte
wilner
Posté le 13/09/2011 11:54:52
J'ai l'honneur à saluer la présidence pour la façon dont elle est intervenue sur les rumeurs.
Antonio
Posté le 13/09/2011 11:26:53
Hereusement Michel Martelly a une bouche d'or et des haïtiens comme lui il y a en peu.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n