Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti -Santé : Signature d’un accord entre le Ministère et «Zanmi Lasante»

iciHaïti - Nécrologie : Décès soudain du joueur de football Alezy Olnick (AFC)

iciHaïti - AVIS : Bourses d’études, maîtrise et doctorat, en Corée du Sud

iciHaïti - Patrimoine : Le Gingerbread un type d’architecture haïtienne

iciHaïti - France : Découvrez le Fonds Haïtien pour la Biodiversité


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Economie : Haïti cherche à restructurer sa dette avec le Venezuela

Haïti - Floride : Un haïtien condamné à 5 ans de prison pour trafic d’armes

Haïti - Sports : Le championnat de D1 Spécial débute ce weekend en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
31/10/2022 11:29:10

Haïti - Actualité : Zapping...
Brésil : Le P.M. félicite le Président Lula:
« Je félicite Luiz Inácio Lula da Silva [77 ans], à l’occasion de sa réélection [1ère fois 2003-2011] à la Présidence de la République fédérative du Brésil. Je tiens à lui adresser, au nom de mon Gouvernement et du peuple haitien, mes vœux de succès dans cette nouvelle mission, tout en souhaitant le renforcement des relations d’amitié et de solidarité entre Haïti et le Brésil. »

USA et Chine évoquent la situation en Haïti :
Le Secrétaire d'État des États-Unis (USA), Antony Blinken, s'est entretenu par téléphone avec le Ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi, avec qui il a évoqué entre autre, la situation humanitaire et sécuritaire qui se détériore en Haïti.

Latortue contre toute intervention étrangère :
Youri Latortue, Coordonnateur national du parti Ayiti Ann Aksyon (AAA), confirme avoir exprimé à la délégation canadienne, sa désapprobation concernant une intervention étrangère dans le pays et plaidé de préférence pour une assistance technique à la Polici8e Nationale d’Haïti (PNH) et aux forces Armées d’Haïti (FAd’H) afin qu'elles puissent démanteler les gangs.

BRH : Système de Transfert Automatisé
La Banque de la République d’Haïti (BRH) avec l'accompagnement de « Montran Corp.», a organisé une formation qui a pris fin le 27 octobre dernier à l’intention des cadres des directions d'opérations des banques commerciales sur le Système de Transfert Automatisé (ATS). À l’ouverture de cette formation, le Gouverneur Jean Baden Dubois est intervenu pour rappeler l’importance de ce système qui permettra d’assurer en temps réel le règlement des transactions bancaires d’une part et d'autre part la compensation électronique des chèques.

L'Ambassade d’Espagne condamne :
L'Ambassade d'Espagne en Haïti est consternée par la mort du journaliste Tess Garry (Radio Lebon FM) et par l'attaque contre le journaliste Roberson Alphonse https://www.haitilibre.com/article-37976-haiti-flash-tentative-de-kidnapping-et-d-assassinat-du-journaliste-roberson-alphonse.html , à qui elle souhaite un prompt rétablissement. L'Espagne condamne fermement les actes criminels en Haïti et réaffirme publiquement son ferme soutien à la liberté de la presse, élément essentiel à la construction de toute démocratie fonctionnelle.

Sud-Est : Plan International signe 2 accords :
Plan International Haïti et l’Association des Journalistes du Sud-Est (AJSE) ont signé deux accords de partenariat. Le premier pour la promotion des droits humains plus particulièrement le droit des filles dans les médias du Sud-Est. Le second avec le Mouvement Haïtien pour le Développement Rural (MHDR) pour l’autonomination socio-économique des jeunes du Sud-Est. La durée de ses deux accords est de trois ans.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 01/11/2022 09:37:25
Je ne vois pas l'importance d'armees etrangeres dans notres pays qui n'est pas en situation de guerre, mais de troubles civiles, alors que du materiel adequat serait bien recu pour equiper notre police et notres armee. Pour une affaire qui peut etre reglee en une semaine, une telle intervention, a mon avis, est plutot pour tenir le pays sous occupation comme celle de 1915 a 1934 qui a ete le premier vecteur de notre descente aux enfers aujourd'hui. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n