Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Mort du journaliste Vilsaint : La PNH s’explique et présente ses sympathies
01/11/2022 08:52:26

Haïti - Mort du journaliste Vilsaint : La PNH s’explique et présente ses sympathies

Dans une note, Frantz Elbé, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dit avoir « […] appris avec beaucoup de peine, dans l'après-midi du dimanche 30 octobre 2022 la mort du journaliste Romelson Vilsaint https://www.icihaiti.com/article-38017-icihaiti-delmas-33-un-journaliste-blesse-mortellement-par-un-projectile-dans-la-cour-du-commissariat.html survenue à l’Hôpital Bernard Mevs par suite de blessures provoquées par une bonbonne de gaz lacrymogène, lors de l'intervention des forces de l’ordre pour contrôler une foule hostile pénétrant dans le Commissariat de Delmas, en dépit de la diligence des policiers pour le transporter d'urgence à l'hôpital.

Dans cette pénible circonstance, le Haut commandement de la PNH présente ses sympathies à sa famille, les membres de la Presse, particulièrement ceux de Jim Studio, Zenyèz TV et la Radio de Génération 80, ainsi qu'à tous ceux et celles affectés par cette disparition inattendue.

De même, il profite de l'occasion pour informer le public en général et les membres de la presse en particulier, que des instructions ont été passées à l'Inspection Générale de la PNH en vue de diligenter une enquête autour de cet incident pour en déterminer les circonstances et fixer, le cas échéant, les responsabilités.

La Direction générale reste attachée à sa mission de garantir l'ordre, la sécurité et la tranquillité publique à travers la protection des vies et des biens et réitère son engagement envers la liberté de la presse et le respect des droits humains. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n