Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/11/2022 11:43:13

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Gouvernement nie avoir négocié avec le «G9» :
Le Gouvernement haïtien a nié avoir négocié avec la coalition de gangs « G9 » pour rouvrir le terminal pétrolier de Varreux « Nous ne traitons pas avec les gangs et nous ne négocions pas avec les gangs […] », a affirmé le conseiller spécial Jean Junior Joseph.

Les USA révoque le visa de Volcy Assad :
Vendredi 4 novembre 2022, le militant politique et journaliste, Volcy Assad, a été refoulé vers Haïti en provenance des États-Unis, son visa ayant été révoqué par l’immigration américaine.

Plus de 13,000 ouvriers au chômage :
Les manufactures du secteur de la sous traitance ne pouvant recevoir les intrants nécessaire ni exporter leur produits ont déjà mis en disponibilité temporaire sans salaire plus de 13,000 ouvriers indique George Sassine, l’ancien Président de de l’Association Des Industrie d’Haïti (ADIH)

Nécrologie : Décès de Mgr. Frantz Colimon
Vendredi 4 novembre 2022 au matin, l’ancien Évêque émérite du diocèse de Port-de-Paix Monseigneur Frantz Colimon, est décédé à l’âge de 88 ans, à l’hôpital Saint-François de Sales (Port-au-Prince) où il avait été conduit à la suite d’un malaise. À la retraite depuis 2008, Mgr. Frantz Colimon avait été nommé évêque principal, le 22 février 1982, en remplacement de Mgr. Rémy Augustin.

Programme des Jeunes Administrateurs de l’ONU :
Haïti fait partie des pays participants au programme des Jeunes Administrateurs des Nations Unies. Pour devenir un fonctionnaire international, renseignez-vous et inscrivez-vous au lien ci-dessous dès aujourd’hui https://careers.un.org/lbw/home.aspx?viewtype=NCE&lang=fr-FR

Un notaire et un avocat enlevés :
La Notaire Marie Alice Belizaire a été enlevée à Musseau (Delmas 60) jeudi 3 novembre, par des individus armés. Par ailleurs, le même jour à Bourdon, l’avocat James Brown a également été enlevé .

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Basdos
Posté le 06/11/2022 19:05:34
La grande majorite des hommes d'etat haitiens ont leur famille et leurs biens a l'etranger. Ils pretendent parler au nom et pour le bien de la population. Je n'en croit pas un mot. Ils parlent pour leur interet et leur pouvoir. Pourquoi s'inquieteront'ils si les ecoles sont fermees alors que leur enfants vont a l'ecole a l'etranger et leur investissement bien proteges sont a l'etranger. Ces soit disant leaders jouent le jeu des coquins. Hormis l'attrait du gain et de pouvoir, ces leaders ont peu d'interet dans la chose publique. Prenons le cas Lambert, tout comme Latortue, ce sont des inveteres de la politique haitienne et regarder les accusations. Croyez-moi, elle sont fondees sur des donnees sures venant des transactions observees dans des banques etrangeres, Le FBI, et plusieurs autres verifications et des ecoutes telephoniques. Dire que ce sont des pilliers de la politique et voila le resultat. Une observation generale de la culture haitienne est que personne ne fait confiance a personne. Tout deces est suspect, toute maladie est suspecte. Tres jeune, l'enfant apprend a se mefier du voisin, les gangs cherchent l'aide malefique pour se proteger de tout le monde. Cette mefiance ou l'inexistence de la confiance en l'autre est a la base de ce chien manger chien et chancun pour soi. Les contracts d'affaire et le commerce se font dans un climat de confiance. La culture haitienne ne fait rien pour developer cette confiance et on finira toujours avec des cas Lambert...etc.
Jaguar
Posté le 05/11/2022 15:45:37
Pour ce qui est de la revocation de visa americain, je pense que nos hommes politiqies doivent savoir qu'ils sont au service de la nation, et c'est malsain de s'agenouiller aux pieds des imbeciles du nord au detriment de leur devoir envers leurs pays. C'est anti-pays en tant que fils de Dessalines de se plier devant ces gens pour un visa qui n'est autre qu'une courtoisie, d'en donner tant d'importance comme si c'est leur outil de survie, jusqu'a meme diriger le pays suivant les ordres des vautours du nord. Haiti souffre parce que les policiciens au pouvoir et les partis politiques ont besoin de l'autorisation des idiots meme pour respirer. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n