Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/11/2022 10:47:20

Haïti - Actualité : Zapping...
Canaan : Le bras droit du Chef de gang «Djòl» tué
Mardi 8 novembre 2022, dans le cadre d'une intervention policière dans la zone de Corail Cesse-lesse, l’un des bras droit du Chef du gang Jeff alias « Djòl » qui dirigeait un gang a Canaan a été mortellement blessé lors d'un échange de tirs avec les forces de l’ordre. « Djòl » était mpliqués dans de nombreux actes criminels sur la route nationale numéro 1 : braquages, vols, détournements de camions de marchandises, enlèvements, viols etc….

Le SDP accepte une intervention internationale :
« Je confirme que la décision du Ministre de la Planification Ricard Pierre, représentant du Mouvement de l’opposition radicale dit “Secteur Démocratique et Populaire” (SDP) au Gouvernement, de signer la résolution demandant une force internationale pour aider Haiti à lutter contre la violence des Gangs, l’insécurité et la crise humanitaire a été acceptée par Le SDP» a déclaré Me André MichelPorte parole du SDP.

Assassinat de Jovenel Moïse : Instruction déléguée à la DCPJ
Le juge d'instruction Walter Wesser Voltaire, le 5e juge en charge du dossier de l'assassinat du président Jovenel Moïse, a donné commission rogatoire à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour approfondir l'enquête. L'information est confirmée par le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Bernard Sainvil qui semble ne pas avoir encore trouver un 6e juge…

La PNH libère une otage :
Lundi 7 novembre 2022, la police nationale a libéré une femme que des individus avaient enelvé et séquestré pendant 3 jours dans une maison à Thomassin 25 et arrêté un individus identifié comme Davidson André chargé de surveiller l’otage.

RD : 23 haïtiens illégaux arrêtés dans un bus
En début de semaine, des agents de la Direction Générale de la Migration (DGM) ont arrêté lors d’un contrôle migratoire 23 ressortissants haïtiens en situation migratoire irrégulière à bord d’un bus sur la route de la Duarte dans le District national, en provenance de Santiago qui tentaient de se rendre à Santo Domingo. Ils ont été transférés dans le centre de rétention à Haina, pour être rapatriés. Le chauffeur du bus a été arrêté et sera sanctionné par la loi.

Les otages de Fanmi Lavalas libérés :
L'agronome Anthony Dessources, membre du comité exécutif du parti politique Fanmi Lavalas et Ronald Germain enlevés le samedi 29 octobre 2022 https://www.haitilibre.com/article-38015-haiti-actualite-zapping.html par des individus armés ont été libérés. On ignore sous quelle condition…

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 09/11/2022 15:12:44
Je n'arrive pas à comprendre comment il se fait qu'il y ait des gens qui croient encore à cette parodie d'enquête sur la torture suivi de l'assassinat de Jovenel Moïse. Tant et aussi longtemps que ce gouvernement de facto sera à la tête du pays, il en sera toujours ainsi. Malheureusement, au fil des jours, des mois et des années, les preuves de cet acte criminel s'effacent et disparaissent au fur et à mesure. Les responsables de ce meurtre prennent bien leur temps pour qu'il n'y ait plus aucune trace. Pourtant il y aura toujours des témoins oculaires qui auront envie de parler.
Grandin Labastie III
Posté le 09/11/2022 12:55:44
Le vrai problème dans mon pays c'est depuis la chute de la dictature de père en fils, il y a un manque de dirigeants capables de se faire respecter internationalement, capables de promouvoir l'ordre et de savoir ce qu'ils veulent pour le pays. Cette carence et ce manque de leadership ont produit beaucoup de petits dirigeants Retavek avec la mentalité : ''laissez-moi venir en tant que président et je vous donnerai ce que vous voulez du pays'' avec une mentalité servile et sans respect de soi, les ambassadeurs octa le droit de parler avec arrogance, humiliation et de la manière la plus inhumaine. De toute évidence, le Dr Manigat était l'exception et le feu président Moise. La dignité intrinsèque vaut mieux que d'être Premier ministre dans ces conditions dégradantes.
Eagleview
Posté le 09/11/2022 11:49:29
«Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) accepte une intervention internationale pour aider Haiti à lutter contre la violence des Gangs, l’insécurité et la crise humanitaire a été acceptée par Le SDP» a déclaré Me André Michel Porte parole du SDP.» la violence et l’insécurité dans en Haiti a commence avec Andre Michel et son parti qui oppose Haiti. Il n'y a rien democratique emanant d'un parti politique qui incite le peuple a brule des pneus, detruit les biens de l'Etat et d'autruis, demande a un gouvernement elue par le peuple de demissionner sinon le pays va etre reduit en cendre. Tout cela pour dire que maintenant que le peuple a compris le jeu hypocrique du SDP qui critiquait le President Jovenel mais maintenant controlle le gouvernement mais ne fait ou dit rien pour le peuple qui met de faim. Andre Michel et le SDP sont tout nu devant le peuple. Apres avoir detruit le pays maintenant ils veulent inviter l'armee etrangere dans le pays. Ces chimeres politiques, bourgeois/oligarch n'ont pas la fierte d'Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n