iciHaïti - Humanitaire : L’Europe débloque 200,000 euros additionnels

iciHaïti - Education : Inscriptions en ligne des candidats aux examens

iciHaïti - Sécurité : Nouveau couvre-feu

iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Les ouragans et la violence des gangs augmentent les risques de famine pour les enfants haïtiens

Haïti - FLASH : La NOAA prévoit une saison des ouragans supérieure à la normale

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle pour les 44,000 haïtiens qui ont un statut de résident temporaire au Canada

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Don de 60 millions de dollars de la BID, pour aider des populations vulnérables
14/11/2022 08:40:02

Haïti - Social : Don de 60 millions de dollars de la BID, pour aider des populations vulnérables
La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a octroyé un don de 60 millions de dollars US pour améliorer la sécurité alimentaire, accroître la résilience à moyen et long terme des populations vulnérables en Haïti et appuyer l’offre de soins aux populations déplacées ainsi qu’aux migrants de retour.

Le premier volet du fonds, à savoir 40 millions de dollars US, fournira des revenus temporaires dans les zones d'insécurité alimentaire par le biais de projets de transferts monétaires, à la fois inconditionnels et conditionnels (ces derniers seront liés à la participation dans des projets communautaires cherchant la résilience et l'atténuation face au changement climatique). Les transferts, qui incluront aussi des activités pour répondre aux besoins des femmes vulnérables, débuteront en janvier 2023 et bénéficieront à environ 52,000 ménages (à peu près 260,000 personnes).

Le deuxième volet de l'assistance (13 millions de dollars US), permettra d'étendre la desserte et la continuité des services de santé essentiels aux résidents des zones las plus fragiles. Parallèlement, 5,5 millions de dollars US seront consacrés à l'amélioration des soins offerts aux habitants déplacés et aux migrants de retour au pays. L’apport servira également à élargir le système d'information du Ministère des Affaires Sociales et du Travail afin d’améliorer l'identification des personnes quivont le plus besoin d'aide.

Les ressources de ce don de 60 millions de dollars US à décaisser sur trois ans, seront gérées par le Fonds d'Assistance Économique et Sociale d'Haïti (FAES).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 14/11/2022 15:04:16
Chaque année, on entend parler de ce même genre de programme de la BID pour soit disant améliorer la sécurité alimentaire. Quels en sont les résultats? Y a-t-il vraiment depuis toutes ces années une amélioration? J'en doute fort. On constate plutôt une détérioration constante et progressive. On ne peut pas dans ce cas-là dire mission accomplie. Si ces gens sont honnêtes, ils devraient réviser leurs façons de faire et vérifier où vont exactement ces millions et ce qu'on en fait. On sait déjà qu'une bonne partie est destinée à la paie du personnel sur le terrain et à certains frais administratifs pour le mobilier et le matériel roulant.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n