iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.

iciHaïti - Social : Jouez et découvrez l'esprit de Noël avec Digicel

iciHaïti - Éducation : 53% des écoles fonctionnent, taux par département


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #58

Haïti - Éducation : Le livre numérique unique, un réel changement dans la manière d'enseigner

Haïti - Caricom-Cuba : Le Président de Cuba prône une solution pacifique à la crise en Haïti

Haïti - TPS : Déclaration du Sénateur démocrate Edward J. Markey


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Vives réactions de Gary Bodeau sanctionné par le Canada
21/11/2022 08:27:10

Haïti - Politique : Vives réactions de Gary Bodeau sanctionné par le Canada
Dans une déclaration publique datée du 20 novembre 2022, l’ex Député et ex-Président de la Chambre basse Gary Bodeau, réagit aux sanctions que lui a imposé le Canada.

Note de réactions de Gary Bodeau :
« Moi Gary Bodeau, je condamne sans équivoque le récent communiqué de presse du gouvernement canadien qui m'a étiqueté comme un individu Impliqué dans le financement et la prolifération de gangs et d'autres groupes violents en Haïti https://www.haitilibre.com/article-38176-haiti-flash-le-canada-impose-des-sanctions-a-3-autres-politiciens-haitiens.html . Le gouvernement canadien m'a accusé de participer à des violations des droits de l'homme contre mon propre peuple, le peuple haïtien.

Tout au long de ma carrière politique et professionnelle, je n'ai jamais participé à aucune des activités dont on m'accuse. Je mets quiconque en défit d'attester le contraire. J'ai toujours soutenu les efforts des groupes non-violents en Haïti qui s'efforcent de construire un avenir meilleur où les droits de la personne sont respectés et où les Haïtiens peuvent atteindre le prospérité.

Ce que fait le gouvernement canadien, c’est me cibler et me soumettre à la persécution politique. Aussi, cette action sans fondement a-t-elle été conçue pour me priver de ma crédibilité et empêcher mon ascension continue au niveau de la sphère de la gouvernance démocratique d'Haïti.

Le gouvernement du Canada fait des allégations pour lesquelles Il n'y a absolument aucune preuve. À aucun moment de ma vie, je n'ai participé à des activités liées à des gangs, à des violations des droits de la personne, au trafic d'armes ou à toute autre trafic illicite dans mon pays ou ailleurs dans le monde. Je n'ai jamais pris part à aucune activité qui pourrait conduire à la déstabilisation de mon pays et nuire à la sécurité de mes compatriotes.

La réalité est que j'ai consacré ma vie au service public. J'ai consacré ma vie au peuple d'Haïti. J'ai consacré ma vie à faire en sorte que les gens de ma communauté, de ma circonscription et de mon pays puissent vivre dans une société dont ils peuvent être fiers et où Ils peuvent se sentir en sécurité. Au cours de mes quatre années de mandat au Parlement haïtien. j'ai proposé et soutenu des lois qui garantissent l'État de droit, la promotion des droits de l'homme et qui élèvent en dignité le peuple haïtien. Après mon mandat, j'ai créé une Fondation qui se consacre exclusivement à offrir aux jeunes des activités sportives et éducatives dans plusieurs communes du pays.

“ln fine”, je demande à mes compatriotes haïtiens de continuer à croire en moi et à se tenir à mes côtés pendant que je continue à me battre pour la démocratie en Haïti. Je demande à toutes celles et ceux qui me connaissent que ce que soit dans la communauté nationale ou internationale de continuer à me soutenir au cours de cette longue traversée. En tant que fier fils d'Haïti, je prendrai toutes les mesures légales nécessaires pour laver mon NOM et regagner ta confiance du public. Je suis certain que la vérité m'acquittera et qu'elle éclairera notre chemin vers la liberté. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n