Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Rosny Desroches réagit favorablement à la ratification du Dr. Conille
18/09/2011 10:34:56

Haïti - Politique : Rosny Desroches réagit favorablement à la ratification du Dr. Conille
Rosny Desroches, Directeur exécutif de l'Initiative de la Société Civile (ISC), se dit satisfait de la ratification à la Chambre basse, du Premier Ministre désigné, le Dr. Garry Conille. Il attribut ce résultat, aux efforts combinés du Chef de l’État qui a su établir un climat de dialogues, aux compromis « qui ont pu être trouvés » et aux compétences et à la personnalité du Dr. Conille.

«... je pense que l'ensemble du peuple haïtien est satisfait et soulagé, car cela fait déjà très longtemps que cette ratification aurait dû avoir lieu, le pays a énormément attendu pour se lancer dans le chemin de la formation d'un nouveau gouvernement. Je pense que les dialogues que le Président de la République a eu avec les différents groupes parlementaires et certainement les compromis qui ont pu être trouvés, l'écoute qu'il a eu des doléances des uns et des autres, tout ceci à porté des fruits. Donc, nous avons déjà une première étape de franchie avec la ratification de la Chambre basse et nous espérons qu'il en sera de même pour le Sénat de la République [...]

...c'est bon signe, c'est signe que la personnalité du Dr. Garry Conille, est bien acceptée par toutes les sensibilités qui sont présentes à la Chambre basse et je pense que c'est de bonne augure pour le lancement du programme du Gouvernement [...] Je crois qu'il a les compétences et l'entregent nécessaire, de plus, c'est quelqu'un qui n'a pas la grosse tête, qui est prêt à écouter tout le monde.

Je pense que si les différents secteurs de la société et si le Parlement y apporte son concours, l'on pourra avoir une action gouvernementale plus ou moins réussie...»


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


haitiinfirst
Posté le 19/09/2011 16:44:16
@Patriot -- Je pense que celui qui a fait souffrir les haitiens, ce n'est pas le Président actuel, mais le zombi que l'on a eu avant Martelly.Il est temps d'arrêter de critique le Président actuel, en tout cas c'est trop tôt! Il est temps que l'on laisse une chance à ceux qui ont la volonté reelle de travailler pour l'avancement de ce pays! Il faut que l'on ratifie ce premier ministre pour que ce pays puisse faire enfin un pas en avant! Mais il faut vraiment que nous HAITIENS changions de mentalité pour faire de ce pays un joyau!
TiJoepou
Posté le 18/09/2011 21:38:31
Certaines personnes repliquent parfois a un article sans même pénétrer le fond et la forme de l'article. La porte de la démocratie est ouverte certes, mais if faut savoir comment y entrer. Le Président a fait tout ce qu'il peut. Il a même jouer a l'impossibilité pour nous donner un Premier Ministre. Maintenant que le Premier Ministre est presque totalement ratifié, on critique le Président. Qu'est ce qu'on doit faire avec mes frères? Helas Seigneur!!!
patriot
Posté le 18/09/2011 12:55:42
Je pense que le Chef de l'État n'a rien a voir dans tout cela. Pourquoi il ne l'avait pas fait auparavant pour débloquer la situation? Est-ce parce qu'il ne voulait pas doter le pays d'un gouvernement ou bien parce qu'il voulait que le peuple souffre plus?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n