Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Bonne nouvelle, 1,17 millions de de doses de vaccin oral contre le choléra sont arrivées au pays
13/12/2022 08:18:31

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle, 1,17 millions de de doses de vaccin oral contre le choléra sont arrivées au pays
Mardi 12 décembre, avec le soutien de l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS), Haïti a reçu environ 1,17 million de doses de vaccin oral contre le choléra alors que les cas dans le pays ne cessent d’augmenter https://www.haitilibre.com/article-38355-haiti-cholera-bulletin-quotidien-63.html

« Haïti a de l'expérience dans la gestion du choléra, mais la situation sécuritaire fragile a ralenti les efforts de réponse, donc ces vaccins sont une bonne nouvelle » a déclaré la Directrice de l'OPS, Carissa F. Etienne.

Le vaccin (Euvichol®) a été fourni à la demande du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) d’Haïti par le Groupe International de Coordination de l'approvisionnement en vaccins, qui gère la réserve mondiale de vaccins contre le choléra.

« La vaccination est une stratégie supplémentaire pour aider à ralentir la transmission » a souligné le Dr Maureen Birmingham, représentante de l'OPS/OMS en Haïti.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande l'utilisation du vaccin oral en combinaison avec d'autres mesures, en particulier des interventions liées à l'eau, à l'assainissement et à l'hygiène, pour prévenir la propagation de la maladie d'origine hydrique.

La campagne de vaccination en Haïti débutera dans les prochains jours et ciblera dans un premier temps la population âgée de plus d'un an à Cité Soleil, Delmas, Tabarre, Carrefour et Port-au-Prince, dans le département de l'Ouest, et Mirebalais, dans le département du Centre , zones avec le plus grand nombre de cas de choléra à ce jour.

L'OPS fournira une assistance technique et financière au Ministère de la Santé Publique pour lancer la campagne de vaccination, qui comprend la formation des agents de santé, des conseils pour identifier les communautés prioritaires et les obstacles potentiels, le déploiement d'outils de gestion du registre et des activités de communication des risques et de participation communautaire pour encourager la vaccination.

« L'arrivée des vaccins oraux en Haïti est un pas dans la bonne direction », a déclaré Lauré Adrien, Directeur Général du Ministère « Nous intégrons cet outil dans notre stratégie nationale, qui comprend la surveillance, les interventions en matière d'eau et d'assainissement, la mobilisation sociale et le traitement […] Nous espérons que ce premier envoi sera suivi d'autres afin que le vaccin soit disponible pour toutes les populations à risque en Haïti »

Un lot supplémentaire d'environ 500,000 doses devrait arriver en Haïti dans les prochaines semaines.

À ce jour, l'OPS a fourni plus de 49 tonnes de fournitures médicales essentielles pour soutenir les centres de traitement du choléra établis par les autorités nationales et leurs partenaires dans les zones les plus touchées. Le matériel comprend des sels de réhydratation orale, une solution de Ringer lactate et des sets de perfusion, des lits pour les patients atteints de choléra, ainsi que des fournitures non médicales telles que du carburant pour soutenir les opérations et des fournitures d'eau, d'assainissement et d'hygiène.

L'OPS aide également le gouvernement à mettre en place des équipes d'intervention rapide dans tout le pays pour assurer le suivi des alertes, sensibiliser les communautés aux mesures préventives et résoudre les problèmes d'eau, d'assainissement et d'hygiène.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-38355-haiti-cholera-bulletin-quotidien-63.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n