iciHaïti - Infrastructures : Les travaux Publics ne chôment pas

iciHaïti - Environnement : Une délégation haïtienne au Chili

iciHaïti - Cayes : Intensification de la présence policière

iciHaïti - RD : Un haïtien arrêté pour avoir violé une fillette de deux ans

iciHaïti - FLASH : Augmentation des prix des visas américains


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #137

Haïti - Canada : 10 millions de dollars pour le renforcement de l’Académie de police

Haïti - Politique : Propos de Ricardo Seitenfus sur la situation politique en Haïti

Haïti - FLASH : Réunification familiale au Brésil, documents requis


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : 96,000 personnes ont fui l’insécurité de la capitale
22/12/2022 09:33:46

Haïti - Insécurité : 96,000 personnes ont fui l’insécurité de la capitale
Le nombre de personnes déplacées par la violence liée aux gangs dans zone métropolitaine de Port-au-Prince, a triplé au cours des cinq derniers mois, selon un rapport publié cette semaine par l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

L'évaluation, menée entre juin et août 2022, a enregistré plus de 113,000 personnes déplacées en Haïti dont 96,000 ont fui l'insécurité dans la capitale, en raison des violences inter-gangs et des troubles sociaux.

La violence liée aux gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince a entraîné du racket, des enlèvements https://www.haitilibre.com/article-38338-haiti-flash-le-pm-a-signe-un-consensus-historique-pour-une-transition-inclusive.html et des actes criminels plus larges dans un contexte caractérisé par de profondes inégalités, des niveaux élevés de privation des besoins humains fondamentaux et un environnement sécuritaire fragmenté.

Les quartiers où les niveaux de violence sont les plus élevés font souvent état de difficultés économiques, les récentes flambées des prix des denrées alimentaires https://www.haitilibre.com/article-38415-haiti-flashl-inflation-hors-de-controle-atteint-47-2-sur-un-an.html et du carburant déstabilisant davantage des moyens de subsistance déjà précaires.

« Des milliers de femmes, d'enfants et d'hommes ont été forcés de quitter leur foyer pour chercher refuge loin de la violence et de la destruction », a déclaré Ulrika Richardson, coordonnatrice résidente des Nations Unies en Haïti « Les Nations Unies travaillent dur, main dans la main avec des partenaires humanitaires, gouvernementaux et locaux pour aider à atténuer les difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses familles parmi les plus vulnérables.

Le rapport a été produit par la matrice de suivi des déplacements (DTM) de l'OIM, en coordination avec la Direction générale de la défense civile d'Haïti. Les évaluations DTM fournissent des données précises et régulières sur les populations déplacées internes pour éclairer l'action humanitaire fondée sur des preuves. Ces évaluations marquent la croissance des activités de déplacement en Haïti, car l'OIM reste l'un des principaux fournisseurs de données sur la mobilité de la population, les déplacements forcés et la situation humanitaire en Haïti.

Un système d'alerte précoce sur les déplacements forcés mis en place par la DTM montre que près d'un cinquième des quartiers de Port-au-Prince ont été touchés par des violences généralisées en juillet.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n