Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - 150e de Jean Price Mars : Message du Ministre de la Culture

iciHaïti - Sciences : Vers une coopération Ministère de l’Éducation et l’UNESCO

iciHaïti - FAd’H : Le Ministre Andrésol en visite d’inspection à la base militaire «Vertières»

iciHaïti - Commémoration : 220e de l’Assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines (chômé)

iciHaïti - Mairie de Kenscoff : AVIS officiel à la population


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Le CEP observateur aux élections générales du Québec

Haïti - Sports : Projet de construction de deux stades modernes en Haïti (Vidéo)

Haïti - FLASH : L’avant-garde de l’armée du Bangladesh en route pour Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #68


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : La CARICOM salue le courage et la résilience du peuple haïtien


Haïti - Diplomatie : La CARICOM salue le courage et la résilience du peuple haïtien

Dans le cadre du 219e anniversaire de l'indépendance d’Haïti Carla Barnett, la Secrétaire Générale de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), a salué le « courage et la résilience » du peuple haïtien dans un message de félicitations adressé au Premier Ministre a.i. Ariel Henry

Message de Carla Barnett :

« Au nom de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), je souhaite adresser mes félicitations au Gouvernement et au peuple de la République d'Haïti à l'occasion du deux cent dix-neuvième anniversaire de l'indépendance.

L'accession à l'Indépendance de la République d'Haïti est symbolique pour la région, et la communauté partage la fierté collective associée à cette étape et à la célébration du courage et de la résilience du peuple haïtien.

Le Secrétariat de la CARICOM réaffirme son engagement à soutenir le Gouvernement et le Peuple de la République d'Haïti, et continuera d'unir ses efforts pour s'associer à Haïti en vue de parvenir à une Paix durable et durable, à la sécurité et à la prospérité économique et au progrès social, ce qui peut aider les aïtiens à bâtir des institutions solides et atteindre la qualité de vie qu'ils méritent.

Monsieur le Premier Ministre, la Communauté des Caraïbes est heureuse de se joindre au peuple et au gouvernement de votre pays pour célébrer leur deux cent dix-neuvième anniversaire de l'indépendance, et vous adresse ses meilleurs vœux, ainsi qu'à tous les Haïtiens. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n