iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/01/2023 10:47:52

Haïti - Actualité : Zapping...
Reprise de la guerre des gangs à Cité Soleil :
Lundi 9 janvier 2023, de violents affrontements ont éclaté entre les gangs de « Gpèp » et « G9 »paralysant toutes les activités et semant la panique dans la population de Terre noire, route #9 et Carrefour Drouillart.

500,000 dollars de rançon :
Les ravisseurs de l'ex-député de Paillant/Petite-Rivière-de Nippes, Smith Mathurin, enlevé le 2 janvier 2023, exigent 500,000 dollars américains et cinq millions de Gourdes pour le relâcher, informe John Guerdy Mathurin, qui se dit préoccupé par la dégradation de santé de lson frère.

Haïti n’a plus aucun dirigeant élu :
Les mandats des 10 derniers Sénateurs (Denis Cadeau, Jean Marie Ralph Féthière, Jean Rigaud Bélizaire, Garcia Delva, Joseph Lambert, Kédlaire Ausgustin, Patrice Dumont, Pierre François Sildor, Rony Célestin et Wanique Pierre) ont pris fin officiellement lundi 9 janvier 2023. Il n'y a eu aucune cérémonie officielle, le Parlement étant totalement dysfonctionnel depuis janvier 2020. À compter de ce jour il n’y a plus aucun élu en Haïti (députés et sénateurs et maire).

83 migrants rapatrié par les garde-côtes US :
Lundi 9 janvier 2023, les garde-côtes américains ont rapatrié, 83 migrants haïtiens (47 hommes. 30 femmes et 6 mineurs). Selon Kerwin Augustin, Représentant régional de l’Office National de la Migration (ONM), les haïtiens migrants auraient atteint les côtes de la Floride avant d'être interceptés et arrêtés par les garde-côtes américains, 44 de ces haïtiens venaient des Bahamas.

75e édition du Festival Livres en Liberté :
Du 11 janvier au 17 février 2023, les Départements du Nord et du Nord-Est accueilleront la 75e édition du Festival Livres en Liberté, une initiative de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé. Causeries, ateliers d’écriture et vente signature sont quelques unes des acdtvités au programme. Le Festival séjournera lors de sa tournée dans les Communes de Milot, Terrier-Rouge, Ouanaminthe, Fort-Liberté, Ferrier et Grand-Bassin. Le lancement officiel aura lieu à Milot, dans les locaux de l’École Sainte Croix, le mercredi 11 janvier 2023.

Séisme 2010 : Consulat d’Haïti à Paris, Cérémonie d’hommages aux victimes du 12 Janvier
Jeudi 12 Janvier 2023 au Consulat d’Haiti à Paris à 18 heures se tiendra une cérémonie d’hommages aux victimes du séisme du 12 Janvier 2010. Adresse : 35 Avenue de Villiers 75017 Paris, Métro: ligne 2 Monceau - Ligne 3. Malesherbes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 10/01/2023 19:43:03
Un pays dans le monde moderne sans gouvernement, ni institutions fonctionnelles, un peuple qui marche sur la ficelle: Comment peut-on decrire cet univers de clown et de marionnettes? Peut-on appeler ce petit lieu peuple de petits garcons et de petits hommes une Republique? Je crois que la balle est dans le camp du peuple quidoit faire quelque chose pour sortir de ce cul-de-sac, ou du moins du neant, afin de pouvoir prendre le train du futur. Haitiens, ce pays est votre, et non celui d'un petit groupe de microbes nuisibles et des vautours internationaux: passer votre vitesse grand V, dribblez-les et recuperez ce bien sacre et commun que Dessalines vous a legue au priz de 400 ans d'esclavage.
Agrippa
Posté le 10/01/2023 15:58:30
Maintenant qu'il n'y a plus aucun élu, Ariel Henri a atteint son but, celui d'être le seul coq qui chante dans le pays. Et je peux parier ma dernière chemise qu'il va faire tout en son pouvoir pour être encore à la tête du pays après 2024.
Eagleview
Posté le 10/01/2023 13:19:53
«Haïti n’a plus aucun dirigeant élu» C'est la faute aux soit-disant leaders incompetents et chimeriques du pays qui ne comprennent pas que la stabilite politique amene vers stabilite economique et sociale du pays. Ils passent leur temps a creer des crises pour destabiliser le pays parce qu'ils remplissent leur poches mieux dans ce genre d'environement. Comment un vrai leader du peuple qui a la fraternite et l'amour de son pays peut dire que «si le president elu par le peuple ne laisse pas le pouvoir avant son mandat soit termine que le pays va etre en cendre» On ne peut pas demander a un President elu par le peuple de laisser le pouvoir avant son temps parce qu'on l'aime pas. C'est contre la democratie. Les leaders d'Haiti n'ont pas l'union et la fraternite et ne sont pas pret pour la democratie. C'est la reason pour laquelle on est ou on en est. La preuve est qu'ils ont elimine le president elu il y a 18 mois, ils ne peuvent meme pas s'entendent sur la maniere d'elire un nouveau president.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n