Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Le Fonds Happy Hearts et la BID ensemble pour soutenir l'éducation en Haïti
22/09/2011 14:24:27

Haïti - Éducation : Le Fonds Happy Hearts et la BID ensemble pour soutenir l'éducation en Haïti
La Banque Interaméricaine de Développement (BID) et le Fonds Happy Hearts (HHF) ont conclu hier un protocole d'entente d'harmonisation des efforts, en support au Gouvernement d'Haïti pour reconstruire des écoles qui ont été affectés par le 12 Janvier, 2010, faisant ainsi un engagement à long terme et durables pour l'avenir du peuple haïtien. Cet engagement s'inscrit dans le Plan d'Éducation d'Haïti 2010-2015, qui vise à élargir l'accès à l'éducation pour tous les enfants haïtiens.

Avec ce protocole d'accord, HHF et la BID conviennent de soutenir la mise en œuvre du Plan d'Éducation d'Haïti 2010-2015, en particulier, les objectifs d'accès à l'éducation de base gratuite et à une qualité de l'apprentissage, qui auront besoin de la construction et de réhabilitation des infrastructures scolaires, la réduction du coût de l'éducation pour les ménages pauvres, et les opportunités de bénéficier de l'amélioration des environnements d'apprentissage et des méthodes.

"Ceux de nous qui travaillons dans le développement international savons tous trop bien que l'accès à l'éducation de qualité est primordiale pour le développement et l'avenir durable d'un pays" a déclaré Luis Alberto Moreno, Président de la BID. "La Banque Développement Interaméricaine est très fier de travailler avec le Fonds Happy Hearts sur les possibilités incroyables de soutenir les enfants d'Haïti à travers les projets d'éducation que nous allons développer et mettre en œuvre ensemble, en coordination avec le Gouvernement d'Haïti et en accord avec la stratégie d'éducation du gouvernement."

En particulier, HHF et la BID conviennent d'identifier et de co-financer des écoles en Haïti, en particulier dans les villes de Port-au-Prince, Léogâne et Jacmel. Ces zones ont été durement touchés par le tremblement de terre qui a posé de nombreux nouveaux défis à un pays déjà confronté à un chemin difficile vers le développement. HHF et la BID ont lancé leur partenariat en Septembre 2010, et ont depuis entrepris une mission conjointe en Haïti avec l'objectif de pré-évaluation des écoles qui ont besoins de réhabilitation ou de reconstruction complète.

Petra Nemcova, fondatrice et présidente du Fonds Happy Hearts a déclaré "J'ai un profond respect pour la puissance de l'éducation et nous avons vu de près comment les enfants, leurs familles et toute la communautés s'épanouissent autour d'une nouvelle école. Le Fonds Happy Hearts est fière de s'associer avec la Banque Interaméricaine de Développement et de soutenir le Gouvernement d'Haïti en apportant en retour un environnements d'apprentissage dynamique et sécuritaire aux enfants d'Haïti.

Le protocole d'accord a été signé hier à l'occasion de la réunion annuelle 2011 de la Clinton Global Initiative (CGI) qui a lieu à New York. Le Président de la BID Luis Alberto Moreno et Petra Nemcova, la fondatrice et présidente de HHF ont signé le protocole d'accord au nom de leurs organisations respectives, solidifiant officiellement leur partenariat.

La BID et la réforme de l'éducation haïtienne

La BID prévoit de verser 250 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir le plan. En outre, la BID a pour objectif de sensibiliser, mobiliser et lever 250 millions supplémentaire auprès des donateurs non traditionnels, tels que le Fonds Happy Hearts.

Avec des ressources d'une subvention de 50 millions de dollars que la BID a approuvé en Novembre 2010, Haïti reconstruit actuellement 30 écoles publiques, met en place 25 écoles semi-permanentes, offre une éducation gratuite à 35 000 enfants dans les écoles non publiques et des kits et manuels scolaires à 30.000 enfants supplémentaires, ainsi que le renforcement de la capacité du ministère de l'Éducation de mettre en œuvre son Plan. La portée de cette subvention de la BID a également été augmenté par plusieurs efforts de co-financement, notamment 20 millions de dollars canadien de l'ACDI, 10 millions de dollars provenant du Fonds de Reconstruction d'Haïti et 1 million de la Trinidad and Tobago First Citizen Bank.

A propos du Fonds Happy Hearts
Le Fonds Happy Hearts est une fondation sans but lucratif vouée à améliorer la vie des enfants grâce à des programmes éducatifs et durable dans les zones touché pas des phénomènes naturels majeurs. Globalement, HHF effectue des opérations dans neuf pays, dont Haïti, bénéficiant à plus de 34,330 enfants et 337,450 membres de la communauté.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Simon
Posté le 30/09/2011 14:24:58
j'aime vraiment ce projet que vous ayez pout Haïti, Que Dieu vous bénisse
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n