iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Martelly... Sweet Micky de retour sur scène pour l'éducation
22/09/2011 15:13:38

Haïti - Culture : Martelly... Sweet Micky de retour sur scène pour l'éducation
Le Président haïtien Michel Martelly a annoncé ce jeudi qu'il va revenir brièvement sur scène en Décembre pour un concert où il espère recueillir 10 millions de dollars pour les écoles en Haïti.

Michel Martelly, le chanteur devenu Président d'Haïti, a dit espérer persuader les responsables de l'ONU et de la République Dominicaine d'acheter beaucoup de billets pour cet événement qui aura lieu à Port-au-Prince ce 23 décembre.

"Je reste près de mon peuple" a déclaré Martelly à l'agence Associated Press à la veille de son premier discours devant les Nations Unies. "Je continue à chanter avec eux."

Assis dans la suite présidentielle d'un hôtel de Midtown, Michel Martelly a insisté pour dire que lorsqu'il sera sur scène "il n'y sera pas en tant que Président d'Haïti. Il sera Sweet Micky."

Michel Martelly qui a joué ce matin, devant les journalistes, quelques accords sur le piano de sa suite a reconnu que ça n'a pas toujours été de tout plaisir depuis qu'il a été élu au printemps.

Parlant de la présence de la Minustah en Haïti, le Président de la République a déclaré "Je pense que l'absence de notre propre défense, de notre propre armée, justifie son existence", précisent que le fait d'assumer la présidence lui a fait changer d'idée sur certaines choses, notamment l'opinion qu'il avait que les troupes de l'ONU en Haïti devait partir.

Michel Martelly parle de son Show du 23 décembre :



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


paola
Posté le 12/11/2011 14:39:47
il est resté le même, et c'est au moins ca qui fera sa force si un jour il devait laisser le gouvernement plus tôt que prévu. Mais j'espère que tout se passera bien, pour le bien de mon peuple. il a tenu certaine promesse électorale. c'est un bon début, et je veux que mes frères et soeurs chantent la dessalinienne avec le sourire d'autrefois à la fin de son mandat!!!!!
carl-henry
Posté le 13/10/2011 14:28:50
Je félicite le Président Martelly pour cette belle initiative prévue pour le 23 Décembre 2011, dans le souci de rechercher des moyens de financement pour une éducation efficace sur le long terme. Je conseillerais au Président de saisir cette occasion pour faire sortir un disque "Live" y compris un "DVD" afin de renflouer la caisse de ce noble projet. Bravo! Bravo! Sans «l'éducation» les masses populaires pataugeront dans l'inertie et le pays en subira les conséquences forcément.
anerilus
Posté le 27/09/2011 12:42:59
Que le Président revienne sur scène pour recueillir des fonds pour l'éducation est une idée géniale. Par contre, il devrait fixer un montant assez élevé auquel ceux qui se disent être nos amis internationaux. Des artistes internationaux pourraient donner au centuple. [hors sujet]
Kool Groove
Posté le 24/09/2011 10:50:35
Et bien.....chasser le naturel.....et il revient au grand galop. Son entourage devrait le mettre en garde contre la trivialisation du bureau de la Présidence. J'ai toujours eu peur que Sweet Micky pourrait empêcher la bonne marche de l'administration du Président Martelly.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n