iciHaïti - Inondations : L’AGERCA appelle à l'entraide

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (mai 2023)

iciHaïti - DIGICEL : Campagne promotionnelle estival «100 JOU SOLÈY»

iciHaïti - Gold Cup 2023 : Match amical confirmé Haïti vs Inter de Miami

iciHaïti - Politique : Mirlande Manigat décline l’invitation du P.M. des Bahamas


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #201

Haïti - RD : Les deux pays cherchent à renforcer leurs échanges commerciaux avec l'Europe et l'Argentine

Haïti - USA : Le propriétaire d'une entreprise de Mooresville fait don de milliers de panneaux solaires à Haïti

Haïti - FLASH : Kamala Harris va faire pression sur les dirigeants des Caraïbes pour aider Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Cap-Haïtien : «J-5» lancement de la 16ème Édition du Festival PAPJazz
15/01/2023 08:00:17

Haïti - Cap-Haïtien : «J-5» lancement de la 16ème Édition du Festival PAPJazz
À quelques jours de l'ouverture de la 16e édition du Festival PAPJazz les préparatifs vont bon train dans la ville du Cap Haïtien, restaurateurs, hôteliers, et transporteurs, sont sur le pied de guerre pour accueillir l'ensemble des festivaliers et artistes capois mais aussi ceux qui viendront d'un peu partout. Les organisateurs, et leurs partenaires quant à eux, mettent les dernières touches pour faire de cet événement un succès, à l'image des précédentes éditions.

Édition en hommage à Toussaint Louverture : Selon l'Unesco « Le jazz prête sa voix aux luttes et aux aspirations de millions de personnes et est un symbole unique de liberté d'expression et de dignité humaine ... », il a donc semblé évident aux organisateurs de rendre hommage au Capois Toussaint Louverture symbole de liberté, dont l'année 2023 souligne ses 280 ans de naissance.

Grâce à ses partenaires locaux, notamment, la Mairie du Cap Haïtien, l’Organisation de Gestion de la Destination Nord d'Haïti (OGDNH, Historie Haïti, la Direction Départementale du Ministère de la Culture, la Police Nationale d’Haïti (PNH) la Police Touristique (PoliTour) et le Fort St Joseph, la Fondation Haïti Jazz est confiante au niveau de la logistique, l'assainissement et la sécurité, que tout sera mis en place pour 3 jours de fête en toute convivialité

Programmation :
Du 20 au 22 janvier, la ville du Cap Haïtien sera en fête, avec 7 plateaux artistiques gratuits sur les Scènes Barbancourt le 20 et Prestige le 21 sur le Boulevard, 2 plateaux « After Hours » au restaurant Gwog, 1 unique plateau payant au Fort St Joseph, 7 ateliers, des projections audiovisuelles à l'Alliance française (dont un documentaire de 52 min sur 15 ans de PAPJazz qui a reçu le financement de Fokal, l’Institut Français d’Haïti (IFH) et l'Ambassade de Suisse, ainsi que les « Coulisses du festival », le facebook live animé par Bibi Nètakole en direct de Lakay restaurant, en crossposting sur Chokarella, Haitian Ladies Network et l'Institut français en Haïti et soutenu par la BRH et Air Caraïbes.

Les différents plateaux accueilleront des artistes de 9 pays (Canada, Chilli, Cuba, Espagne, ÉtatsUnis, France, Haïti, Mexique et République Dominicaine).

Le Boulevard du Carénage recevra le pianiste cubain nommé aux Grammy Awards Alfredo Rodriguez que les festivals du monde entier s'arrachent, l'exceptionnel trio We Are d'Aaron Goldberg, l'éclectique batteur canadien d'origine haïtienne Martin Auguste entouré de musiciens locaux et de la diaspora, la talentueuse Phyllisia Ross, Damien Schmitt trio pour du jazz fusion à tout casser, la flutiste espagnole Maria Toro pour la touche flamenco, ainsi que la chanteuse mexicaine Ingrid Beaujean qui en est à son 2e PAPJazz. Le rara Pay Kawàt profitera des changements de scène pour faire bouger les festivaliers.

Les afters, qui se tiendront au restaurant Gwog, seront animés par les musiciens de la relève Capoise, avec Friends band feat, le trompettiste Amazan Audoine de Port au Prince et le Starjazz 262 eux aussi du Cap.

Et pour clôturer cette 16e édition dans le décor historique du Fort Saint Joseph, une soirée Chili avec Gwolobo, le projet musical rassemblant Manito Nation, Paul Beaubrun, Kabysh, Kolo et Ti Tanbou, inviteront pour l'occasion Amazan Audoine pour la touche jazz et le guitariste dominicain Amine Rodriguez.

Fondation Haïti Jazz, Delmas 50, Port-au-Prince, Haïti
+509-3101-0003
Site de la Fondation : www.fondationhaitijazz.org

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n