Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois

iciHaïti - Camp d’été : La musique et le chant contre la violence

iciHaïti - Internet : Quinzaine de la Citoyenneté Active et Numérique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Extension du cadre de coopération onusien jusqu’au 31 décembre 2028

Haïti - Économie : Plan Stratégique de Politique Industrielle de l’ADIH

Haïti - Sécurité : Rapport au SG, de l’ONU, du BINUH sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Plus de 200 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (août 2026)


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Suivi du trafic de fausses fiches de candidats (bac 2021-2022)
16/01/2023 08:51:40

Haïti - Éducation : Suivi du trafic de fausses fiches de candidats (bac 2021-2022)

Le Ministère de l'Éducation Nationale informe qu'il a nommé Aurélien Fritzner comme nouveau Directeur Départemental a.i. dans l'Artibonite et mis en place une Commission d'amélioration de la gestion des examens d'État dans le département de l'Artibonite. Cette Commission est composée de 3 membres qui font partie du Ministère dans le département.

Cette décision intervient après le rapport de l'Inspection Générale de l'Administration de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (IGAENFP) du Ministère, qui était chargée de l'enquête sur l’affaire de remise de fausses fiches de candidats à plusieurs Directeurs d’écoles privées, permettant à des élèves de participer illégalement aux épreuves officielles du baccalauréat 2021-2022 dans le département de l'Artibonite.

Le Ministère attend les résultats de l'enquête pour connaître toute la vérité sur l'affaire.

Le Ministère rappelle que le Permis pour dériger et enseigner de plusieurs directeurs d'école, qui seraient impliqués dans cette affaire, ont été temporairement annulé jusqu'à ce qu'une autre décision soit rendue à ce sujet. Parmi les directeurs de ces écoles, il y a ceux qui ont été arrêtés et incarcérés, après les plaintes déposées par des responsables de la Direction Départmentale de l’Éducation de l'Artibonite contre ces directeurs d’écoles. En savoir plus : https://www.icihaiti.com/article-38374-icihaiti-justice-des-directeurs-d-ecole-arretes-et-mis-en-prison.html

HL/HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n