iciHaïti - Humanitaire : L’Europe débloque 200,000 euros additionnels

iciHaïti - Education : Inscriptions en ligne des candidats aux examens

iciHaïti - Sécurité : Nouveau couvre-feu

iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Les ouragans et la violence des gangs augmentent les risques de famine pour les enfants haïtiens

Haïti - FLASH : La NOAA prévoit une saison des ouragans supérieure à la normale

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle pour les 44,000 haïtiens qui ont un statut de résident temporaire au Canada

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : La Ministre François réactive ses priorités au Cap-Haïtien
22/01/2023 07:56:12

Haïti - Tourisme : La Ministre François réactive ses priorités au Cap-Haïtien
La Ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François en mission dans le Nord en a profité pour réactiver les grands projets avec les partenaires dans la métropole du Nord. Durant son séjour, la Ministre a notamment rencontré Mme Yvrose Pierre Mairesse de Cap-Haïtien et son adjoint Patrick Almonor pour discuter des freins au développement touristique effectif de la ville du Cap-Haïtien, notamment l'assainissement de la ville et la finalisation de la route du littoral.

Il a également été questions des préparatifs en vue de l'Organisation du Carnaval 2023 qui se veut un événement de grande portée touristique, et du suivi de projet de jumelage avec la ville de Nouvelle Orléans.

Les discussions sur l'assainissement de la ville ont tourné autour des appels d’offre qui ont été lancés pour dôter le Cap d’un centre de tri sélectifs des déchets dont les travaux devraient débuter en juin 2023.

En attendant, la Mairie travaille de concert avec les autres institutions pour mieux organiser la collecte des déchets afin de rendre la commune plus attrayante.

Parallèlement, la Ministre a rencontré, vendredi 20 janvier 2023, l’Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, la Présidente de l’Alliance Française, Mme. Chantal Laroche et des notables capois œuvrant autour de la mise en valeur de l’art haïtien. Les membres de la Commission Municipale et l’Ambassadeur Mauriès ont évoqué l’opportunité de renforcer la coopération entre la Mairie et l’Alliance française du Cap-Haïtien notamment dans le cadre de la politique culturelle de la ville et de l’industrie touristique. L’Ambassadeur Mauriès a par ailleurs plaidé pour la redynamisation de la coopération entre la ville de Ville de Suresnes et la ville du Cap-Haïtien.

Par ailleurs, suite à une rencontre avec Patrick BELIARD, le Président de l’Organisation de Gestion de la Destination Nord (OGDNH) et de son Directeur Exécutif, Valéry TASSY un accord de coopération a été signé entre le Ministère du Tourisme et l’OGDNH. Des actions conjointes du Ministère du Tourisme et de l’OGDNH sont envisagées dans le cadre des renforcements de l’offre touristique et de la promotion de la destination Nord.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-36230-icihaiti-cap-haitien-operation-de-nettoyage-du-littoral.html
https://www.icihaiti.com/article-34702-icihaiti-cap-haitien-projet-d-amenagement-de-la-section-picolet-du-bord-de-mer.html
https://www.icihaiti.com/article-31092-icihaiti-cap-haitien-operations-de-demolition-des-maisons-sur-le-littoral-capois-en-cours.html
https://www.icihaiti.com/article-31057-icihaiti-operation-libere-shada-remerciements-des-autorites-municipales.html
https://www.haitilibre.com/article-23552-haiti-politique-ouverture-prochaine-de-la-nouvelle-route-cap-haitien-labadie.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n