iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Extension du TPS pour 18 mois, Inscriptions ouvertes
26/01/2023 05:32:26

Haïti - FLASH : Extension du TPS pour 18 mois, Inscriptions ouvertes
Mercredi 25 janvier 2023, le Département de la sécurité intérieure (DHS) a publié https://www.federalregister.gov/public-inspection/2023-01586/temporary-protected-status-extension-and-redesignation-of-haiti un avis du Registre fédéral sur le statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti. L'avis fournit des informations sur la façon de s'inscrire ou de se réinscrire au TPS dans le cadre de l'extension et de la nouvelle désignation d'Haïti pour 18 mois supplémentaires, du 4 février 2023 au 3 août 2024. Le mois dernier, le secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro N. Mayorkas a annoncé le Extension de 18 mois et redésignation d'Haïti pour TPS.

Le processus d'enregistrement débute le 26 janvier 2023. Toutes les personnes qui souhaitent demander le TPS sous la désignation d'Haïti doivent déposer une demande.

L'extension du TPS pour Haïti permet à environ 107,000 bénéficiaires actuels de conserver le TPS jusqu'au 3 août 2024, s'ils continuent de répondre aux critères d'éligibilité du TPS. On estime qu'environ 105,000 personnes supplémentaires aux États-Unis pourraient être éligibles au TPS dans le cadre de la nouvelle désignation d'Haïti. Seules les personnes qui résident de manière continue aux États-Unis depuis le 6 novembre 2022 sont éligibles au TPS sous la nouvelle désignation d’Haïti.

Les bénéficiaires actuels du TPS qui souhaitent prolonger leur statut jusqu'au 3 août 2024 doivent se réinscrire pendant la période de réinscription de 60 jours du 26 janvier 2023 au 27 mars 2023, afin de s'assurer qu'ils conservent leur TPS et leur autorisation de travail sans un écart. Le DHS reconnaît que tous les réinscrits ne peuvent pas recevoir de nouveaux documents d'autorisation d'emploi (EAD) avant l'expiration de leurs EAD actuels le 3 février 2023, et prolonge automatiquement jusqu'au 3 février 2024 la validité des EAD précédemment délivrés sous la désignation TPS d'Haïti. .

Les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis continueront de traiter les demandes en attente déposées sous la désignation TPS initiale d'Haïti. Les personnes ayant un formulaire I-821 en attente, demande de statut de protection temporaire, ou un formulaire I-765 connexe, demande d'autorisation d'emploi, n'ont pas besoin de déposer à nouveau l'une ou l'autre des demandes.

Les nouveaux candidats au TPS sous la redésignation d'Haïti doivent soumettre le formulaire I-821, Demande de statut de protection temporaire https://www.uscis.gov/i-821 , pendant la période d'enregistrement initiale qui s'étend du 26 janvier 2023 au 3 août 2024. Les candidats au TPS d'Haïti peuvent déposer le formulaire I-821 en ligne. Lors du dépôt d'une demande TPS, les candidats peuvent également demander un EAD en soumettant le formulaire I-765, Demande d'autorisation d'emploi https://www.uscis.gov/i-765 , soit avec leur formulaire I-821, soit séparément à une date ultérieure. Les candidats peuvent également soumettre le formulaire I-765 en ligne.

L'avis du Federal Register explique les critères d'éligibilité, les délais et les procédures nécessaires pour que les bénéficiaires actuels réenregistrent et renouvellent leur EAD, et pour que les nouveaux candidats soumettent une demande initiale dans le cadre de la nouvelle désignation et demandent un EAD.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n