iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Policiers tués à Liancourt, le P.M. condamne et promet (Vidéo)
28/01/2023 07:58:10

Haïti - Politique : Policiers tués à Liancourt, le P.M. condamne et promet (Vidéo)
Vendredi 27 janvier 2023 dansla soirée, suite aux attaques contre le Commissariat de Liancourt dans l'Artibonite où 6 courageux policiers ont perdu la vie sous les balles des hommes du gang « Gran Grif » https://www.haitilibre.com/article-38710-haiti-flash-18-policiers-victimes-des-gangs-armes-en-16-jours.html et https://www.icihaiti.com/article-38701-icihaiti-insecurite-6-policiers-tues-dans-des-affrontements-avec-le-gang-gran-grif.html le Premier Ministre a.i. Ariel Henry s’est adressé à la Nation

Outre ses condoléances et la promesse que l’État assumera ses responsabilités envers les familles des policiers mort en devoir. Le Chef du Gouvernement a annoncé une réunion du Conseil Supérieur de la PNH et la tenue d’un Conseil des Ministres ce weekend affirmant « […] Les policiers qui revendiquent à travers les rues exigent des équipements afin de faire face aux gangs armés dans le pays, leurs demandes sera satisfaite […] » Par ailleurs s’adressant aux «policiers» protestataires, dont il désapprouve la façon d’agir, il les invite à « ne pas se tromper d’adversaires ».

Discours à la Nation du Premier Ministre :



De son côté, l’Office de Protection du Citoyen (OPC) exprime sa plus profonde indignation face aux attaques orchestrées par des gangs armés contre des membres de la Police Nationale d’Haïti. L’OPC, tout en présentant ses sympathies aux parents des policiers tués, et à l'institution policière de manière générale, demande que des funérailles nationales soient organisées pour ces valeureux disparus et exige un accompagnement à long terme en faveur des parents des policiers tués.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-38710-haiti-flash-18-policiers-victimes-des-gangs-armes-en-16-jours.html
https://www.icihaiti.com/article-38701-icihaiti-insecurite-6-policiers-tues-dans-des-affrontements-avec-le-gang-gran-grif.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Yerol
Posté le 29/01/2023 00:23:24
La situation dans le pays continue d'empirer. M. Ariel Henri a accédé au poste de Premier ministre le 20 juillet 2021. Cela fait 558 jours, 1 an, 6 mois et 9 jours qu'il a pris le pouvoir. Devons-nous remettre en cause la feuille de route de son gouvernement après 558 jours au pouvoir ? Que Dieu nous aide, qu'Il donne la Sagesse à nos dirigeants afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
Homme-de-Jacmel
Posté le 28/01/2023 10:15:29
Vraiment les gars ! Que fait ce vieil homme sinon en tant que défenseur des intérêts internationaux ici en tant que Premier ministre ? Il doit être à la retraite et aller continuer comme médecin. Vous ne réalisez pas qu'Haïti est le dernier lieu de domination et de victimisation de certains ivres et nostalgiques pour obtenir une proie obéissante, de l'international car dans les Caraïbes et les Amériques il n'y a aucun autre pays qui accepte d'être dominé. C'est au-delà de la morale de réduire la terre des géants notoires de 1804, un pays comme mon Haiti, justifiant ainsi l'intervention militaire par la complaisance entre gangs et politiciens. Il n'y a pas de cause sans effet, quand les FAdH sont sous embargo et que les gangs ont libre accès pour acheter des armes et commettre des crimes, c'est être anti-haïtien. Les internationaux sont les vrais coupables de cela et ce vieil homme est un bradeur total et tout ce qui l'intéresse, c'est d'être P.M. du gouvernement et de prendre du poids dans le luxe.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n