Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Sécurité : Le Gouvernement dominicain évacue d’Haïti 27 de ses citoyens

iciHaïti - Championnat spécial D1 : Résultats 3ème journée (partiels)

iciHaïti - AVIS : Prolongation du couvre-feu

iciHaïti - Insécurité : Pillage du consulat du Guatemala à Port-au-Prince

iciHaïti - Insécurité : Note de la Direction Générale de la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Kansas : Le Sénateur Marshall prêt à fournir une aide à l’évacuation des Kansans en Haïti

Haïti - USA : Comment empêcher les criminels évadés haïtiens de se rendre en Floride?

Haïti - FLASH : 4 sous-stations et la Centrale de Varreux partiellement détruites et totalement dysfonctionnelles

Haïti - FLASH : Le premier vol d’Américains fuyant le chaos en Haïti a atterrit à Miami


+ de nouvelles



Haïti - Lutte anti gang : La PNH lance l’Opération «Tornade 1» (Vidéo)
28/01/2023 09:56:55

Haïti - Lutte anti gang : La PNH lance l’Opération «Tornade 1» (Vidéo)
Vendredi 27 janvier 2023 en conférence de presse, Frantz Elbé, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), suite à la mort de 6 policiers lors des attaques contre le Commissariat de Liancourt https://www.icihaiti.com/article-38701-icihaiti-insecurite-6-policiers-tues-dans-des-affrontements-avec-le-gang-gran-grif.html a annoncé une réponse rapide aux bandits à travers une opération baptisée « Tornade 1 » destinée à traquer les gangs armés sur tout le territoire national.

Il a appelé les policiers au calme « [...] Votre commandant vous invite à garder votre calme, à rester sereins en ces temps douloureux. Je demande à tous les policiers de concentrer leur énergie, d’orienter leurs forces dans le combat que nous menons contre le grand banditisme » Par ailleurs, il a annoncé des dispositions pour renforcer les commissariats et les différentes unités spécialisées en logistique en armement et en munitions ainsi que des mesures pour protéger les policiers.

Il a expliqué que le retard dans la livraison des matériels commandés par le Gouvernement pour la PNH explique les difficultés à exécuter certaines opérations sur le terrain.

Par ailleurs, il a démenti que le policier blessé à Liancourt était décédé soulignant qu’il se fait toujours soigner dans un centre hospitalier.

Conférence de Presse du DG de la PNH :



PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 29/01/2023 07:21:07
La police montre son immaturite en devoilant son projet qui devrait etre secret pour pouvoir prendre les gangs par surprise et les eliminer. Meme si parmi eux il ya des traitres lies a des gangs, ce qu'on appelle des infiltres, cela devrait rester secret jusqu'au jour ou on doit donner les ordres d'attaque aux policiers: Il est a noter que les traitres ont pour role de vehiculer des infos aux gangs pour leur permettre de s'organiser et se preparer pour pieger nos policiers. Si la population veut vivre en toute liberte, elle doit s'impliquer au cote de la police en aidant les policiers a denicher les bandits et les envoyer en enfer.
Yerol
Posté le 28/01/2023 11:45:07
Le gouvernement au pouvoir peine à convaincre les gens de son efficacité. Avec une police affaiblie et appauvrie, comment faire face aux bandits et rétablir l'ordre? Dans ces conditions, il n'est pas surprenant que ces petits bandits de quartier gagnent en confiance. Ce problème pourrait se régler en quelques jours, voire en quelques heures. Observons plus attentivement ceux et celles qui sont subtilement opposés au retour à l'ordre. Car tous ceux qui n'ont pas pour mission de rétablir l'ordre au plus vite s'y opposent. Ils sont certainement complices.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n