iciHaïti - Politique : James Monazard nouveau Ministre du Commerce et aussi du Tourisme

iciHaïti - Diaspora : Journée de solidarité pour une meilleure intégration des compatriotes à Curaçao

iciHaïti - Politique : Le P.M. rencontre les familles des trois policiers de l’UTAG tués

iciHaïti - Diaspora : Journée Internationale des Envois de Fonds

iciHaïti - Canada : Exposition spéciale «Ouvre un Livre, Découvre un Pays»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : 3 sénateurs demandent d’accélérer le processus d’adoption légale d’enfants haïtens orphelins

Haïti - FLASH : Pour la première fois, Haïti devient le pays le moins pacifique de la région (2023)

Haïti - FLASH : Les enfants haïtiens victimes de violence, un rapport effrayant de l’ONU

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/01/2023 09:49:01

Haïti - Actualité : Zapping...
Note de sympathie des FAd’H :
« Les Forces Armées d'Haïti (FAd'H), tout en déplorant les évènements qui ont eu lieu ces derniers Jours dans le pays, causant la mort de policiers tombés sur le champ de bataille, compatissent à la douleur de la Police Nationale d'Haïti (PNH) ainsi qu'à celle de leur famille. Elles en profitent pour apporter toute leur solidarité à la PNH en attendant de recevoir des autorités les moyens et matériels nécessaires pour aider plus efficacement l'Institution Policière à résoudre le problème de banditisme qui gangrène le pays et empêche la population de vaquer librement à ses activités. »

«Une force internationale en Haïti est inévitable» :
Vendredi à Santiago, l’ex Président dominicain Léonel Fernandez a déclaré que le déploiement d’une force internationale en Haïti est inévitable estimant « […] l’effondrement de l’État haïtien ne pourra pas à lui seul rétablir l’ordre »

Lutte anti-gangs : El Salvador va ouvrir un bureau à PAP
Le vice-Président du Salvador Félix Ulloa a annoncé cette semaine « El Salvador aidera Haïti, en installant un bureau de coopération à Port-au-Prince, avec pour objectif de réduire les taux de criminalité élevés ». À cet effet, El Salvador va rendre disponible son expérience sur la réduction de la criminalité attribué à son plan de contrôle territorial et à la mesure du régime d'urgence, mis en œuvre pour « combattre » les gangs.

Les diplomates des Bahamas réfugiés en R.D. :
Le Ministère des Affaires étrangères des Bahamas a déclaré que les sept diplomates bahamiens, y compris l'épouse du chargé d'affaires, ont quitté Haïti par hélicoptère vendredi 27 janvier a destination de la République dominicaine Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-38717-icihaiti-insecurite-des-ambassades-et-consulats-ferment-en-haiti.html

Condoléances de l’OEA :
« L’Organisation des États Américain (OEA) présente ses condoléances aux familles, à la Police Nationale d’Haïti (PNH), et à tous les braves collègues de ces policiers vaillants, que les bandits ont tué dans la commune de Liancourt. L'OEA continuera d'être aux côtés du peuple haïtien et soutiendra toujours ses efforts dans la lutte contre l'influence de ces bandits sans foi ni loi. »

Besoin de projets sociaux dans le Nord :
Lors d’une rencontre avec les Conseillers d’Administration de la Section Communale (CASEC) et des leaders communautaires du Nord, les Ministres Luz Kurta Cassandra François (tourisme) et Michel Patrick Boisvert (Économie et Finance) ont évoqué la nécessité pour le Gouvernement d'atterrir avec des projets sociaux dans la zone dans le cadre de la stratégie d'assurer la survie du projet d'exploitation du port touristique de Labadie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 31/01/2023 04:23:23
El Salvador est un bel exemple et capable de neutraliser les criminels, avec la première institution formée depuis 1801, l'armée ! La situation d'instabilité haïtienne est préfabriquée et prémontée et les acteurs de la mise-en-scène sont les autorités étatiques avec des noms et des prénoms. Haïti est le dernier pays du globe à être sous le barrage et l'opprobre d'un jeux'' joué infâme '' des grands.[hors sujet[
Jean Emmanuel
Posté le 30/01/2023 15:15:41
C'est triste quand-même. Être écervelé, affamé et haïtien, le cocktail parfait pour une dérive assurée.
Yerol
Posté le 29/01/2023 21:37:46
La "tolérance zéro" est de mise. Nous devons dès à présent renforcer et accroître autant que possible les contrôles en vue de réduire l'importation illicite d'armes et de munitions destinées au banditisme. Les enquêteurs doivent identifier les réseaux en cause et travailler à leur démantèlement. Nous devons également imposer des peines maximales de prison aux bandits, aux trafiquants d'armes et de munitions (indépendamment de la quantité saisie), à ceux qui financent le banditisme et à tout autre complice. Ces criminels méritent d'être punis de façon exemplaire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n