iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/02/2023 09:42:30

Haïti - Actualité : Zapping...
PNH Pétion-ville : Nouveau Commandant
Désignation et Installation d’un nouveau Commandant de la juridiction de Pétion-ville. Il s’agit du Commissaire Principal Mackenzie Jacques.

Plusieurs morts au Marché Salomon :
Vendredi 3 février, des individus en motocyclette ont ouvert le feu sur des personnes qui se trouvaient au marché Salomon, provoquant une panique générale. Selon un bilan officieux basé sur des témoignages concordants, 5 personnes auraient été tuées et plusieurs autres blessées. On ignore le motif de cette attaque armée.

Assassinat de Jovenel Moïse, «Une avancée importante» :
Suite au transfert aux États-Unis cette semaine de 4 suspects incarcérés en Haïti, dans le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-38745-haiti-flash-assassinat-de-moise-4-suspects-detenus-en-haiti-transferes-aux-usa.html Brian A. Nichols, Secrétaire adjoint aux affaires de l'hémisphère occidental, Département d'État des États-Unis a déclaré « Une avancée importante pour rendre justice au peuple haïtien et punir les responsables de l'assassinat du Président Jovenel Moïse. Nous continuons d'appuyer une enquête approfondie et indépendante sur ce crime odieux. »

Don de matériels informatiques
Vendredi 3 février 2023, le Fonds des nations Unies pour la Population (UNFPA) en Haïti a procédé à la remise de matériels informatiques à la « Fondasyon Ayiti Toma » pour un centre Informatique. Cette donation vise à contribuer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes en situation difficile, y compris ceux vivant avec un handicap issu des quartiers vulnérables. Ce projet compte former 300 jeunes filles et garçons par année des quartiers comme Tabarre, Port-au-Prince, Ganthier et Croix-des-Bouquets.

J-C Moïse annonce une nouvelle manif :
Jeudi 3 février 2023, des centaines de sympathisants du parti de l’opposition radicale « Pitit Dessalin » ont manifesté dans les rues du Cap-Haïtien contre l'insécurité, la vie chère et réclamer le départ du Premier Ministre a.i. Ariel Henry. Jean Charles Moïse, leader du parti annonce une nouvelle manifestation le 7 février.

RD : 4 Millions de cigarettes d’Haïti saisies
Le CESFRONT pour le compte du Ministère de la Défense (MIDE) a livré cette semaine à la Direction Générale des Douanes plus de 4 millions d’unités de cigarettes de contrebande en provenance d’Haïti de différentes marques (Capitale, Point, Comme il Faut…)

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 04/02/2023 15:23:25
Pourquoi doit-on envoyer des Haitiens se faire juger dans une juridiction autre qu'une en Haiti, alors que nous sommes haitiens et non americains? Ce pays est-il un comme les autres ou un petit corridor des USA garde par des esclaves? Si les USA se prennent pour gendarmes et maitres du monde, c'en est bien la faute de ces (je ne le dis pas) qui croient qu'ils sont des dirigeants, alors qu'ils ne sont que des "Zeros" au pays des heros...
Jaguar
Posté le 04/02/2023 15:05:14
On ignore le motif de l'attaque au marche alomon, alors que l'on sait tres bien que ces animaux de jungle tirent sans aucune raison decelable sur des paisibles citoyens. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n