iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)

iciHaïti - Journée Nationale de la Diaspora : Message de la Ministre du MHAVE

iciHaïti - PNCS : Tournée de suivi et d’évaluation des cantines scolaires

iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : BRH lance une revue d'éducation financière

Haïti - Arts : Deux artistes peintres haïtiens exposés à la Biennale de Venise 2024

Haïti - Rep. Dominicaine : Entre 500 et 800 millions de dollars dépensés par an pour les parturientes haïtiennes

Haïti - Politique : La Congressiste Yvette Clarke plaide pour Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/02/2023 10:20:54

Haïti - Actualité : Zapping...
Carnavals 2023 :
Les date du carnaval en Haïti cette année sont les 19, 20 et 21 février. Depuis le 16 janvier 2023, certaines villes, y compris Port-au-Prince, ont lancé les festivités pré-carnavalesques. Lundi 6 février, la mairie de Port-au-Prince a annoncé que le carnaval aura pour thème « Rekonsilyasyon pou lapè ». Le défilé se déroulera de 10h00 a.m à 6h00 p.m. pour faciliter une large participation des enfants. Concernant le financement des carnavals, Émmelie Prophète Milcé, la Ministre de la Culture. a déclaré que ce n’était pas l’État qui organisait les carnavals « chaque mairie va organiser son propre carnaval [comme en 2022] ». Notez que le Gouvernement n’a pas encore annoncé sa décision sur la tenue du Carnaval national cette année.

Décès du Juge Eddy Darang
Le Juge Eddy Darang à la cour d’Appel de Port-au-Prince est décédé samedi 4 février 2023 des suites d’un accident cardiovasculaire dans un centre hospitalier de Port-au-Prince.

Distribution de matériels de pêche :
De concert avec la Fondation pour la Protection de la Biodiversité Marine (FoProBiM) la Fondation Pan Américaine de Développement (PADF), a procédé dimanche 5 février 2023 à la remise de matériels de pêche (masques, gilets de sauvetage, couteaux, balances, palmes, batterie, respirateur etc…) aux associations faisant partie de la Fédération Gonavienne des Pêcheurs et Artisans de Pêche (FEGOPAP) dans le cadre du projet Amélioration de la Résilience face aux Changements Climatiques dans les Communautés Cotières Vulnérables de la Gonâve, financé par « Caribbean Biodiversity Fund ».

37 anniversaire de la fin du régime Duvalier :
7 février 1986 – 7 février 2023, déjà 37 ans depuis la fin du régime de dictature des Duvaliers. Cette date demeure un élément symbolique dans l'histoire du peuple haïtien

Réactions au séisme en Turquie :
ex Première Dame Martine Moïse :
« Nos prières d'Haïti et celles du peuple haïtien sont avec le peuple frère de la Turquie particulièrement ceux affectés par la tragédie du tremblement de terre. »

ex Premier Ministre Laurent Lamothe :
Suite au puissant séisme de magnitude 7.8 en la Turquie et la Syrie qui a fait plus de 3,800 morts et plus de 10,000 blessés ’ex Premier Ministre Laurent Lamothe a déclaré « Nos prières sont avec la Türkiye particulièrement ceux qui ont perdus un proche dans cette tragédie »

Joël Lorquet :
« Joël Lorquet, présente, au nom de la Fondation FOLONHA, ses sincères condoléances aux parents des victimes du séisme de magnitude 7.8 survenu à la frontière turque et syrienne en date du 6 février et qui a fait de milliers de morts dont des haïtiens. »

Garde Côtière américaine : 22 haïtiens rapatriés :
Lundi 6 février 2023, la Garde côtière des États-Unis a rapatrié 22 haïtiens qui avaient été interceptés à bord d’un bateau au large de Lake Worth Inlet, le 30 janvier dernier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 07/02/2023 19:54:15
Nous n'avons pas besoin des grouillades au carnaval que vous offrez, mais la securite et la paix dans notre pays, nous voulons voir le soleil sourire a nouveau sous le fier et serein regard de notre becolore: Aleez au diable avec votre carnaval, ou organisez-le dans votre salon prive.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n