iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées

Haïti - Environnement : Le CPT veut dépenser plus d’un milliards de Gourdes pour nettoyer les rues…

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/02/2023 10:40:47

Haïti - Actualité : Zapping...
Le gang « Gran grif » sème la terreur à Liancourt :
Mardi 7 février 2023, le gang « Gran grif » de Savien a semé la terreur une nouvelle fois à Liancourt. Au moins deux morts par balle et deux blessés ont été rapportés. Un camion de carburant a été détourné par le gang.

Une dizaine de passagers libérés :
Suite à l’enlèvement samedi 4 février 2023 dans la localité de Liancourt (commune de Saint-Marc. Dépt. de l’Artibonite) d’une cinquantaine de passagers dans 2 véhicules de transport en commun https://www.haitilibre.com/article-38785-haiti-insecurite-une-cinquantaine-de-passagers-pris-en-otage-dans-2-bus.html plus dune dizaine de passagers on été libérés contre rançon entre dimanche et lundi 6 février selon les proches des otages.

L’ex Sénateur Desras victime d’une agression :
Mardi 7 février 2023 au niveau de Canaan (commune de Croix-des-Bouquets) des individus lourdement armés ont ouvert le feu sur le véhicule de l’ex-Sénateur Simon Dieuseul Desras. Il s’en est sortie sain et sauf quelques petites égratignures, un policier qui a risposté et fait fuir les agresseurs et une nièce également dans le véhicule, sont sortis indemne de cette attaque. Le chauffeur a été légèrement blessé et reçois des soins que son état nécessite.

«Le secteur touristique est catastrophique» :
« La situation du secteur touristique est catastrophique […] Aujourd’hui nous avonsm moins de 100,000 visiteurs par année contre 500,000 et 600,000 entre 2015, 2016 et 2017. Cela fait plus de quatre ans que le secteur est en chute libre. On a perdu 50 à 70% des emplois directs et indirects dans le secteur » a déclaré Raïna Forbin, Présidente de l’Association Touristique d’Haïti (ATH) sur les ondes d’une radio de la capitale

Petit-Goâve : Bureau de la DGI cambriolé
Dans la nuit du 3 au 4 février 2023, des individus non identifiés ont cambriolé le bureau régional de la DGI à Petit-Goâve. Les cambrioleurs ont emporté une forte somme d'argent, selon le juge Paix suppléant de la commune Valembrun Jasmin.

Message de Martine Moïse (Vidéo) :
Mardi 7 février 2023, à l’occasion du 19e mois de l’assassinat Président Jovenel Moïse l’ex Première Dame d’Haïti Martine Moise à a délivré un message, décrivant entre autres un sombre bilan de 19 mois de gestion du Premier Ministre Henry marqué selon elle marquée par la corruption, le renforcement des groupes armés, la protection des trafiquants d’armes et l’exploitation à outrance des maigres ressources de la République. Pour Martine Moïse après 19 mois de blocages politique et Judiciaire, « Haïti a besoin d’un tribunal spécial International pour enquêter sur l’assassinat du Président comme dans le cas du Liban. Les assassins sont là. »



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 08/02/2023 21:35:47
Message de Martine Moïse (Vidéo) --- Etes-vous candidates a la présidence ? Votre intervention sonne comme telle, Si oui, je vais voter pour vous, [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n