iciHaïti - FLASH : Les facultés de médecine en Haïti ne sont plus accréditées pour les Etats-Unis et le Canada

iciHaïti - Foot Féminin : L’original du trophée de la Coupe du Monde 2023 fera escale en Haïti (date officielle)

iciHaïti - Nécrologie : Décès du journaliste Ruben Dumont

iciHaïti - Football : Nos Grenadiers se rassemblent pour leur 2 derniers matchs

iciHaïti - Ligue des Champions : Le Violette AC affrontera le Mexique en 1/4 de finale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #130

Haïti - Santé : Nouveau service public d'accompagnement psychologique à la communauté éducative

Haïti - Social : 4,9 millions d’Haïtiens nécessitent une aide humanitaire d’urgence

Haïti - FLASH : J. M. Viliena, ex-maire des Irois, accusé aux USA, de meurtre, de torture et de violence politique


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : La Sous-Station de Carrefour-Feuilles pillée et vandalisée
08/03/2023 08:18:28

Haïti - Insécurité : La Sous-Station de Carrefour-Feuilles pillée et vandalisée
Dans une note datée du 7 mars l'Electricité d'Haïti (EDH) informe ses abonnés que dans la soirée du samedi 3 mars 2023, des individus lourdement armés ont envahi la Sous-Station de Carrefour-Feuilles, sous prétexte que leurs zones n’était pas alimentées en électricité.

Les techniciens de service ainsi que les agents de sécurité ont été menacés et ont dû quitter les lieux. Le bâtiment a été pillé et le matériel d'exploitation vandalisé par ces individus.

En conséquence, cette Sous-Station est devenu inopérante et une bonne partie de la zone métropolitaine de Port-au-Prince n'est plus alimentée.

L'EDH s'excuse auprès des abonnés de Carrefour-Feuilles, Savanne Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Fouchard, Fort Mercredi, Caridad, Rue Mgr Guilloux, Avenue Christophe, Chemin des Dalles, Rue Capois, HUEH, le Champs de Mars et les zones environnantes, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise, Avenue N, Turgeau, Pacot, Debussy, de son incapacité à les desservir.

De telles actions, loin de satisfaire les besoins en électricité des riverains, ne font que rendre plus compliquées les difficultés de L'EDH car le matériel d'exploitation des sous-stations coûte cher et est difficile à réparer ou à remplacer.

L'EDH assure les abonnés de sa volonté à reprendre le service dans les meilleurs délais.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n